Le monstre des neiges

Mercredi, 11 février 2009 By Athos99

Le monste des neiges, les arcs, tempête de neige

Tempête de neige sur la station des Arcs 2000. Pas de possibilité de skier, alors je me poste à une fenêtre en attendant qu’il se passe quelques chose….

Un gros monstre des neiges surgit dans le champ ce qui me laisse le temps de cadrer et de déclencher.

Lorsque vous photographier par temps gris avec de la neige, il faut souvent augmenter le contraste pour éviter d’avoir une bouillie grisouille et aussi légèrement accentuer la saturation des couleurs.

Quand je revois mes vieilles photos prisent il y a plusieurs années, l’émotion éprouvée lors de la prise de vue s’est estompée et ce qui me permet d’être plus objectif et neutre quand je les regarde. Parfois, les conditions de la prise de vue peuvent nous influencer, souvent parce que l’on du faire un effort pour prendre la photo ( attente,  marche, recherche de cadrage, conditions climatiques, etc ) nous poussent à survaloriser ces photos par rapport à d’autres où il nous a suffit de sortir l’appareil de photo et de déclencher sans avoir se creuser la tête pour le cadrage. C’est ce qui m’est arrivé pour cette photo où  j’étais bien au chaud derrière ma fenêtre et j’ai peut être du attendre deux petites minutes pour qu’il se passe quelques chose. Avec le recul, certaines photos que je trouvais géniales et qui déchiraient gravement leurs races me paraissent aujourd’hui très moyennes…. et cela me permet de redécouvrir des photos que j’avais ignorées à l’époque.


Mot clés : , , , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives