Le folklore d’Oman

mercredi, 2 septembre 2009 By Athos99

Folklore d'oman fêtes de Genève

.

Le sultanat d’Oman avait déployé les grands moyens pour sa venue en tant qu’hôte d’honneur des Fêtes de Genève 2009.  Pour cette ocassion, il a fait venir l’orchestre symphonique royal d’Oman,  construit un village d’artisans au jardin anglais dont l’architecture des pavillons était de toute beauté et à présenté le folklore omanais.

Lors de la cérémonie d’inauguration des fêtes de Genève un groupe folklorique est venu danser au parc La Grange. Les femmes omanaises avaient d'étonnants maquillages et il y avait un joueur de cornemuse qui rappelait que le Sultanat d'Oman fut un protectorat britannique jusqu'en 1971.

Leur folklore m'a paru fort intéressant et j’ai apprécié le côté spontané et la bonne humeur qui régnait lors de leur prestation. A l'occasion de ces fêtes, le sultanat d’Oman a donné l’image d’un pays possédant une riche culture basée sur la tradition locale et occidentale.

.

Folklore d'oman fêtes de Genève

.

Folklore d'oman fêtes de Genève


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives