Le couple du Bourg de Four

mercredi, 21 janvier 2009 By Athos99

Instantané,le couple en vielle ville

.

Parfois le hasard fait bien les choses, vous baladez l'appareil en bandoulière autours du cou sans but précis et vous tomber sur un sujet ou une situation sympathique. Juste le temps de viser et de déclencher pour capturer cet instant fugitif.

Souvent les réglages ne sont pas top, j'aurais du régler mon appareil sur une sensibilité plus élevée car le temps d'exposition de 1/4 seconde est un peut long.  Et si vous réglez votre appareil, vous êtes sûr de louper la scène.


Mot clés : , ,

7 commentaires au sujet de “Le couple du Bourg de Four”

  1. The Spotter

    Petit canaillou !
    Cette photo n’a pas été prise tout récemment! La fille est en mini-jupe (ou en mini short),les arbres ont des feuilles, et l’horloge de la Clémence indique 10 h (ou plus exactement 22h) alors que la nuit est en train de tomber…

    #2767
  2. …en noir et blanc !

    #2768
  3. Hé oui, elle n’est pas récente…mais il ne le cache pas!

    Sa photo comporte les EXIF et on peut y trouver sans mal:

    2007:06:22 22:03:42

    Sinon, pour en revenir à cette photo.

    Je la trouve vraiment superbe, elle a vraiment tout pour plaire, un belle instant qui montre qu’il ne faut jamais sortir sans son appareil photo ;)

    #2769
  4. Athos99

    C’est vrai que la photo date de quelques années, il m’arrive parfois de faire les revues dans mes vieux stocks. L’hiver je fais moins de photo et j’ai plusieurs articles en réserves pour les périodes où je suis assez chargé.

    #2770
  5. Bonjour Michel!
    Et c’était avec le 30d !

    Bravo pour la netteté de ce 1/4 de seconde. Très belle exposition également car on devine encore des détails dans les parties sombres.
    En ce qui concerne la composition tu as quand même pris le temps de décentrer : chapeau!

    Le 40d a ce grand avantage de posséder 3 modes personnalisés directement accessibles via la molette (c1 c2 c3). Pour ma part je suis souvent en Av 100 iso couleur, c1 : Av 100 iso n&b, c2 Av iso auto n&b et c3 : Av iso auto, couleur.

    D’un simple tour de molette les iso auto permettent de grimper à 800 et de ne pas rater une scène.

    Si tu as eu de la chance que ce couple ne bouge pas pendant ce temps assez long, tu as aussi beaucoup de mérite à avoir réussi ce superbe cliché.

    Et même si comme jean françois je l’imagine aussi en n&b, ce couple mérite amplement la couleur…
    ;-)

    #2771
  6. LYOD

    Cela me fait penser à une affiche de cinéma…
    Genre « la belle et le clochard »
    ou « les aristochats »…
    Jolie cette photo

    #2856
  7. Superbe ambiance crépusculaire de cette place populaire prise en contre-plongée Où j’aime particulièrement la présence de ces trois points lumineux sur la gauche de l’image. dommage qu’entre les deux visages il y ait la présence de cette ombre indéterminée.

    #3902

Rechercher

Archives