Le concert de William Baldé a été interrompu

Lundi, 10 août 2009 By Athos99

william-balde, concert aux Fêtes de Genève

Malgré la météo menaçante le public s’était déplacé pour venir apprécier William Baldé sur la scène des Clubs du Jardin Anglais pour la soirée de clôture des Fêtes de Genève.  Sans doute la pluie jalouse de sa chanson « Un rayon de Soleil » à décidé de se venger. Peu après le début du concert, des trompes d’eaux se sont abattues sur le Jardin Anglais et des éclairs très menaçants se rapprochaient dangereusement. Par mesure de sécurité, les organisateurs ont stoppé le concert et demandé au public de se mettre à l’abri à un endroit couvert.  Les gens avec un parapluie et des pieds mouillé en plein orage étaient potentiellement exposé au risque d’être foudroyés.

Juste avant d’interrompre le concert, William Baldé s’est retrouvé dans le noir suite à une panne de l’éclairage et a courageusement continuer de chanter sa chanson jusqu’au bout. Le kiosque servant de scène est assez ouvert et offre une faible protection , des court-circuits étaient à craindre de même que les instruments et matériel de musiques pouvaient êtres endommagés vu qu’ils sont très sensibles à l’eau.

Mais pour quelques chanceux,  William Baldé avec ses musiciens ont interprétés en acoustique (unplugged) la chanson « Un rayon de Soleil » dans le BackStage.  Après ce concert « Improvisé », Christian Colquhoun, le Directeur des Fêtes de Genève a fait part de son intention des plus déterminées d’inviter William Baldé à venir jouer à nouveau l’année prochaine aux Fêtes de Genève.

La même mésaventure était arrivée l’année passée pour le concert de Jessie Karel qui avait été aussi interrompu

.

william-balde, concert aux Fêtes de Genève

Juste avant la coupure du concert, William Baldé a chanté sans éclairage

.

william-balde, concert aux Fêtes de Genève

William Baldé interprétant « Un rayon de Soleil » unplugged

.

william-balde, concert aux Fêtes de Genève

.


Mot clés : , , , ,

Un commentaire au sujet de “Le concert de William Baldé a été interrompu”

  1. voyou

    tres decut de l organisation de ce concert.une honte.le premier orage etant passe tout le monde voyait bien que d autres arrivaient.tout les gens criaient et sifflaient pour faire comprendre que ce n etait pas le moment de faire les remerciements des organisateurs,tout le monde etait la pour william.ont nous a fait attendre jusqu a 21h30 juste avant l orage devastateur mais les organisateurs s en foutaient ils s etaient bien montrer coupant 30 min que l on auraient put avoir au moin.nous sommes rentres trempes et moi une semaine a l arret cause d un virus.merci aux organisateurs pour avoir penser bien a eux et leurs remerciments

    Athos99 : Je crois que tous le monde a été déçu que William Baldé n’a pas pu faire son concert en entier. Même si le concert avait commencé un peu avant, il n’aurait pas pu se terminer avant l’orage. C’est le risque des concerts open.

    #3215

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives