Le concert de Nicolas Peyrac au Théâtre du Léman à Genève

vendredi, 2 octobre 2009 By Athos99

Nicolas Peyrac concert Genève Théâtre du léman

Comme une bonne partie du public, de Nicolas Peyrac je suis resté avec le souvenir des chansons  "So Far Away" , "Je pars" que j’écoutais il y a bien des années. Établi au Canada durant plusieurs années, j’avais perdu un peu sa trace car ses apparitions dans les médias étaient devenues moins fréquentes. Il est revenu s'établir en en France il y a environ deux ans. J’ai redécouvert et apprécié Nicolas Peyrac lorsqu'il s'était produit à la Fête de l’Espoir à Genève l'année passée.

Nicolas Peyrac était de passage la semaine passée à Genève au Théâtre du Léman. Sur scène, accompagné de son fidèle musicien Fabrice Gratien (claviers, bugle, chœurs), il a produit une version acoustique de son tour de chant qui n’avait rien de minimaliste. C’est étonnant comme sa voix remplit et donne du volume sans avoir besoin d'un accompagnement fortement orchestré. Il a principalement repris les chansons de son dernier album  "case départ".  A certains égards je les trouve proches de ses chansons du début de sa carrière. Sur scène, je me suis retrouvé face à un chanteur mûr et complètement épanoui, sans nostalgie ou aigris qui a un répertoire qui est très actuel. Ses chansons du début de sa carrière n'ont pas pris de rides. Nicolas Peyrac n’a plus besoin de faire ses preuves ce qui le rend libre dans ses choix. Étant un artiste accomplit,  la chanson n’est qu’une partie de ses activités.

Durant son concert, Nicolas Peyrac était assez bavard, partageant avec le public une certaine complicité. Il était même un peu taquin en avertissant, sans nous convaincre, qu’il ne chanterait pas ses tubes du début de sa carrière (qu'il a quand même interprétés).  Dommage que ses nouvelles chansons ne soit pas plus diffusées ou soutenues par les médias,  elles mériteraient d’êtres plus connues.

PS : Des grands mercis à Nicolas Peyrac qui m’a autorisé à le photographier durant tout le concert, peut être est-ce du au fait qu'il a fait de la photo de concert dans sa jeunesse, et à Pascal pour les accréditations.

.

Nicolas Peyrac concert Genève Théâtre du léman

.

Nicolas Peyrac concert Genève Théâtre du léman

.



Mot clés : , , , ,

Un commentaire au sujet de “Le concert de Nicolas Peyrac au Théâtre du Léman à Genève”

  1. Ça fait plaisir de lire ce compte-rendu qui donne l’ambiance du concert, et bravo pour ces photos absolument magnifiques !

    #3288

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives