Le champ de colza
Ces jours, la campagne genevoise est remplie d'immenses champs jaunes de Colza en fleur. En début de soirée, le soleil déclinant les arbres bordant le champ un magnifique créaient jeu de lumière sur ce champ.
Au fond à droite c'est la montagne du Salève et les deux cheminées au loin, l'usine d'incinération des Cheneviers qui traite tous les déchets du canton de Genève et des régions limitrophes.
Une autre vue, en utilisant une ouverture à F:2.8 pour jouer avec la profondeur de champ. Les couleurs, le contrastes et le vignetage sont réhaussés.
Mot clés : campagne, fleur, Genève, paysage, printemps
Bonjour,
La première photo est graphiquement interressante, l’ombre sur les Colza met en rapport deux étendues : le Ciel et la Terre. Celà fait la force de cette photo. ;)
La première est top. Le jeu d’ombre est bien trouvé. Tu arrives toujours à jouer avec quelque chose d’original, c’est ce que j’apprécie bcp dans tes images. MERCI du partage
J’aime beaucoup la première qui est plus originale dans sa composition que la seconde. Le champ de colza prend une dimension … immense !