Le champ de colza

vendredi, 27 avril 2007 By Athos99

champ colza, campagne genevoise, Russin, Canon 30D EF-S 17-55mm IS USM

Ces jours, la campagne genevoise est remplie d'immenses champs jaunes de Colza en fleur. En début de soirée, le soleil déclinant les arbres bordant le champ un magnifique créaient jeu de lumière sur ce champ.

Au fond à droite c'est la montagne du Salève et les deux cheminées au loin, l'usine d'incinération des Cheneviers qui traite tous les déchets du canton de Genève et des régions limitrophes.

champ colza, campagne genevoise, Russin, Canon 30D EF-S 17-55mm IS USM

Une autre vue, en utilisant une ouverture à F:2.8 pour jouer avec la profondeur de champ. Les couleurs, le contrastes et le vignetage sont réhaussés.


Mot clés : , , , ,

3 commentaires au sujet de “Le champ de colza”

  1. Bonjour,

    La première photo est graphiquement interressante, l’ombre sur les Colza met en rapport deux étendues : le Ciel et la Terre. Celà fait la force de cette photo. ;)

    #79
  2. La première est top. Le jeu d’ombre est bien trouvé. Tu arrives toujours à jouer avec quelque chose d’original, c’est ce que j’apprécie bcp dans tes images. MERCI du partage

    #80
  3. J’aime beaucoup la première qui est plus originale dans sa composition que la seconde. Le champ de colza prend une dimension … immense !

    #108

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives