Le bouquet de fleurs

mardi, 12 janvier 2010 By Athos99

Un bouquet de fleur d'amaryllis belladonna poussant de manière sauvage sur l'ìle de Madère au portugal. Les fleurs n'ont pas été coupées pour le besoin de la photo mais prises telles quelles dans leur milieu naturel. C'est une fleur que j'aime prendre en photo, elle a la particularité de très bien ressortir en noir et blanc.

L'image a été convertie en noir et blanc et ensuite les fleurs ont été recolorées individuellement. Vous pouvez voir l'image brute à la fin de cet article. Peut être que certains y trouveront un côté kitsch qui me dérange pas et  que j'assume parfaitement.

.

Toujours le même cliché mais sans passer par un traitement en noir et blanc mais en modifiant la colorimétrie en utilisant la balance des couleurs (température).

.

Si vous les préférez en rouge orange

.

Des couleurs plus proches de la réalité

.

La photo originale sans traitement. Les fleurs étaient relativement bien positionnées comme pour un bouquet. Le fond vert foncé est assez facile à éliminer en augmentant le seuil du noir, cela fait ressortir les fleurs. Volontairement j'ai utilisé une grande ouverture de diaphragme pour avoir une profondeur de champs plus faible ce qui donne l'impression de volume.

.


Mot clés : , , ,

4 commentaires au sujet de “Le bouquet de fleurs”

  1. Salut,
    Moi, j’adore, et merci de ces merveilleuses photos.
    Oups, joubliais…Bonne année!

    #3417
  2. Moi aussi j’adore ces fleurs… kitchouille à souhait ! :o))

    #3418
  3. Bonsoir Michel,
    La première photo est magnifique. Bonne et heureuse année 2010

    #3419
  4. J’aime beaucoup la façon dont tu changes la couleur des fleurs, elles sont vraiment superbes quel que soit le traitement que tu leur fait subir ;-)

    #3427

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives