La rue Chausse-Coq
Rue Chausse-Coq de la vieille ville de Genève sous la neige.
La neige sur ce petit arbre ainsi que le vélo ont retenu mon attention. J'ai attendu qu'une passante se présente et et une trouée du trafic automobile. Je me serrais bien passé de cet horrible panneau de circulation que j'aurais bien voulu le supprimer mais il est un peu trop gros.
Mot clés : Genève, Noir et Blanc, rue, vieille-ville
Mon premier message, sur ce magnifique blog et ses superbes images que je découvre.
Concernant la rue Chausse-Coq, très belle composition au passage, tu as la possibilité de la refaire, lors des prochaines neiges à Genève ! En effet, ils ont déplacé cet horrible panneau de circulation sur la gauche de la rue, laissant le petit arbre mieux s’exprimer.
Le panneau devrait quand même être à moitié visible, devant la passante à l’extrême gauche de l’image, mais facilement supprimable.
Cela dit pour l’anecdote, ta photo permet de savoir maintenant, où se trouvait exactement le panneau, ce que qui valorise ce petit défaut qui te dérange !
à « Genève » on chausse le coq….
et à « Thonon » il chante!!!(rue chante coq!! »)la rue de mon enfance ..avec le vieux cordonnier italien….le restaurant « au fin bec » et la poissonnerie de mes parents « bosco ..le petit pêcheur »
la rue a été aménagée mais l’âme n’est pas la même ….
J’aime beaucoup ces photos! Celle là me touche particulierement.
C’est vrai, l’arbre et le vélo enneigés attirent notre regard de part sa lumière et son contexte.
C’est aussi vrai que le panneau de circulation créé une petite géne…
lol
Bonne continuation!
Sunny :)