La mort de Myspace

Mercredi, 1 décembre 2010 By Athos99

Ces dernières semaines, le site Myspace a subit de profondes modifications de sa présentation et de sa navigation. Les pages des différents groupes musicaux sont devenues plus uniformisées, moins personnalisables et une petite dose de facebook a été ajoutée pour le social. Par contre, il n’y a pas eu de progrès pour la navigation qui est toujours aussi lente et un peu compliquée. Bref cela tient plus du raté que du progrès….

Il faut rappeler que Myspace est devenu le site incontournable pour la musique, quasiment tous les artistes ou groupes de musiques ont leur page . Il permet avec son  player assez simple d’écouter quelques morceaux de musique qui me permet de découvrir la production artistique d’un groupe.   (Même le player est devenu moins convivial).  Il me permettait aussi de naviguer dans un joyeux capharnaüm de pages colorées et découvrir des artistes.

Bref, pour ce site qui est déjà sur le déclin, c’est un suicide programmé !

On pourrait penser que facebook pourrait le remplacer ? Beaucoup de musiciens et chanteurs ont déjà leurs pages facebook, ce qui est très pratique pour suivre l’actualité et les dates de concerts. Mais il n’y a quaisment pas la possibilité de pouvoir écouter des extraits de musique hormis avec les liens de vidéos de YouTube. (Facebook se « garde » les droits d’utiliser les fichiers d’extraits musicaux qui ont été téléchargé ce qui pose un gros problème). Il existe d’autres sites, mais ceux-ci sont spécialisé pour un style ou une région et aucun n’est aussi complet que myspace.

Bref, les artistes et producteurs devront repenser à leur présence sur le net sans myspace….

Avec humour, je vous invite d’écouter Les Rois de la Suède avec leur chanson « Myspace tu vas mourrir »


Les Rois de la Suède – My space tu vas mourrir


Mot clés : , , , ,

6 commentaires au sujet de “La mort de Myspace”

  1. Salut Athos!
    Entièrement d’accord avec toi, c’est un véritable boxon qu’ils nous ont pondu… Je m’occupe de plusieurs pages pour des artistes romands et une salle, je ne m’en sors plus… Impossible de mettre ce que les personnes souhaitent, d’un jour à l’autre tout change.
    C’est vraiment dommage, car je préférais nettement myspace à facebook! Mais je vais crocher pour essayer de comprendre les nouveaux fonctionnements ;)

    #4013
  2. Salut

    j’ai mis votre article en lien pour attirer l’attention des artistes qui n’auraient pas vu le problème relatif au nouveau my space (ou au futur ex myspace) C’est le plus clair et le plus complet que j’ai trouvé.

    Cordialement

    Norbert Gabriel

    #4028
  3. un élément de réponse… http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/29/04002-20101129ARTFIG00712-murdoch-envisage-de-vendre-myspace.php

    en attendant les artistes qui ont fait le succès de cet outil vont se retrouver sans possibilité d’afficher leur travail à part les blogs ou aller se coller dans facebook pour se vanter comme un crétin de député d’avoir plus de 5000 « amis »….

    #4031
  4. Très bel article Athos !

    #4066
  5. Excellent, intéressent et en plus un morceau vraiment cool d’un gorupe que je ne connaissait pas !! J’aurais même tendance a dire que sur le long terme le groupe est plus intéressant que l’info en elle même :-D

    Merci Michel.

    ++

    #4211
  6. un élément de réponse… http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/29/04002-20101129ARTFIG00712-murdoch-envisage-de-vendre-myspace.php en attendant les artistes qui ont fait le succès de cet outil vont se retrouver sans possibilité d’afficher leur travail à part les blogs ou aller se coller dans facebook pour se vanter comme un crétin de député d’avoir plus de 5000 « amis »….

    #4404

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives