Athos99 vous présente ses photos sur Genève, la Suisse et d’autres lieux et vous donne ses conseils
©Michel Bobillier aka Athos99, tous droits réservés 2008. Toutes les photos de ce site sont protégées par copyright, si vous désirez une de mes photos, contactez-moi
Les coulisses du blog d'athos99


Le samedi 4 août 2007, dans le cadre des fêtes de Genève, le suisse Ueli Gegenschatz, référence mondiale en matière de « base jump », s’est élancé d’un hélicoptère pour effectuer un saut en chute libre, pour atterir ensuite avec son parachute sur plateforme disposée sur le lac.

Saut en Chute Libre depuis un hélicoptère aux fêtes de Genève 2007
La photo est un assemblage de 14 photos selon la technique de l’athosade™ (voir l’article sur la technique de l’athosade™)

Les photos ont été prise à la vitesse de 3 images par secondes avec le mode rafale de mon reflex, ce qui représente une durée d’environ 5 secondes entre la position de départ et la position la plus basse d’Ueli Gegenschatz.

Pour faire ressortir la sensation de chute libre, j’ai utilisé cette technique. Une photo de cette série vue de manière isolée ne donne pas cette sensation de dynamisme.