La cellule originelle

mercredi, 28 novembre 2007 By Athos99

cellule originelle, festival arbres et lumières 2005, Genève

La cellule originelle

« Qu’y a-t-il de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture, d’amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons besoin : c’est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons ».

Conçue à l’image d’une fleur de pissenlit, qui exprime force par sa tige et fragilité par son duvet volatil, la cellule est composée d’une membrane tissée sur laquelle fleurissent des centaines de tiges blanches. Au gré des vents, ces tiges se meuvent, respirent, frissonnent, souples et organiques. Au centre de la structure, une source de lumière intense, blanche également, nourrit la cellule et diffuse une atmosphère de paix et de sérénité. (extrait du communiqué du festival arbres et lumière 2005)

Juste pour vous rappeler que l'édition 2007 du festival arbres et lumières de Genève commence le vendredi 30 novembre 2007.

cellule originelle, festival arbres et lumières 2005, Genève


Mot clés : , , ,

2 commentaires au sujet de “La cellule originelle”

  1. superbe !(désolé pour cette critique très constructive!)
    Merci pour l’info !
    j’avais justement prévu de faire un tour samedi 1er décembre, je crois que cela tombe bien !
    je vais voir sur le site
    merci
    @bientôt
    franck

    #1084
  2. Salut Michel. Magnifique la première photo :))

    #1088

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives