Jeux d’ombres

jeudi, 24 avril 2008 By Athos99

Montgolfiades 2008 de Genève.

Cette année, le soleil était de la partie ce qui m'a permis de refaire des photos d'ombres projetée sur le tissus des montgolfières. (voir tenture rouge pour les explications), mais les conditions étaient moins favorables .

.

.

Ombre montgolfière, ipod girl
Me fait penser à une pudblicité d'Ipod

.

.

Ombre montgolfière, petite fille et son père

.

.

Ombre bleu de montgolflière


Mot clés : , ,

9 commentaires au sujet de “Jeux d’ombres”

  1. Magnifique ! Je trouve ces trois photos vraiment superbes ! Elles me plaisent vraiment beaucoup ! Bravo Michel !

    Bonne journée à toi.

    #1857
  2. Salut,

    tu récupères ton procédé qui a drôlement bien marché. Ca fonctionne encore, mais en moins bien je trouve. C’est vrai que tu avais fait une photo du tonnerre,sans médisance de ma part, peut être que tu aurais pu nous apporter une autre vue, d’autres idées non ? a+

    #1858
  3. Athos99

    A Jean-François
    Je partage ton avis, le gros problème que j’ai eu, c’est les autres photographes. On était trop nombreux et les aérostiers un peu stressés (nerveux) qui nous ont pas permis de nous approcher. Ces photos sont presque des cadrages volés, juste le temps de déjouer leurs vigilances et de shoter.

    #1859
  4. Pas mal du tout, le bleu ressort bien.
    Même si il est vrai, les photos avec les montgolfières rouges avaient plus d’impact.

    #1860
  5. J’adore la deuxième avec l’ombre des couettes de l’enfant.
    Bravo
    Amitiés

    #1861
  6. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de photographe au moment de gonfler les ballons, j’ai eu le même « probleme » au parc la Grange pour faire également mes photos d’ombres. Malgré tout l’effet est assez sympa et il faut quand même un peu de chance pour avoir des ombres « esthétique ». Alors bravo pour le coup d’oeil.

    #1862
  7. Gautier

    Excellentes ces photos,
    Mes yeux sont restés fixé longtemps sur ces photos.Je trouve très ingénieuse ton idée, de plus cela me donne envie d’explorer de nouveaux thèmes photographique.
    Et que de belles couleurs nous envaissent notre coeur!

    #1863
  8. Rochefort

    C’est vrai que c’est délicat la préparation d’un ballon et celà demande de la concentration de la part de l’équipage …. mais en s’y prenant bien il est possible d’avoir l’aide du pilote ……
    Comment ? En choisisant un site de décollage où il n’y a pas trop de monde, préférer le matin au soir, prendre contact avec le pilote pour pouvoir photographier de la soupape au lieu de la bouche …..
    J’étais à Genève avec le ballon Rochefort et aux Eaux Vives, des photographes ont eu tout le loisir de photographier le ballon de l’endroit qu’ils avaient choisi ………. et avec mon autorisation et mon aide ……. Bravo pour les photos et si je suis invité l’an prochain je prendrais volontiers un photographe dans la nacelle pour un vol (avec l’accord de l’organisation) …… s. Charles Gourmet

    #1878
  9. Pilote de montgolfière du côté de Chartres, je trouve ces photos très originales. Habituellement les passagers prennent des photos en se mettant dans l’enveloppe avant le chauffage, mais rarement en utilisant les jeux d’ombres… Si vous passez dans la région, venez nous voir http://www.air-pegasus.com
    Isabelle, Air-Pegasus Montgolfières

    #2875

Rechercher

Archives