Jeu d’enfant

mercredi, 30 janvier 2008 By Athos99

Tout peu se transformer en jeu et prétexte à des expérimentations pour le bonheur du photographe et la déconvenue des ses parents qui craignent qu'il se fasse mal ou se salisse.

Jeu d'enfant, Genève, Vieille ville

Certains auront reconnus les puissants piliers-contreforts en molasse de l'ancien arsenal qui est un des bâtiments les plus connus de la vieille ville de Genève.

Pour cette photo, j'ai voulu isoler l'enfant et ce pilier en essayant d'avoir de forts contrastes entre l'enfant et le mur avec un fond très foncé. Pour apporter un peu de douceur malgré les contrastes j'utilise un filtre spécial de flou soft qui joue sur la luminosité. (plugin gratuit virtualPhotographer).


Mot clés : , , ,

2 commentaires au sujet de “Jeu d’enfant”

  1. Oui pour l’effet qui isole bien le sujet…mais n’est-ce pas là davantage le résultat d’un exercice graphique que photographique ?

    #1219
  2. photo au sujet simple mais suprenante par sa mise en valeur.
    Au premier coup d’oeil j’ai bien cru que l’enfant était aimanté contre le mur, je pense que sur la photo originale je n’aurai pas la meme perception, chapeau pour la retouche!

    #1238

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives