J’aime les Fêtes de Genève

vendredi, 8 août 2008 By Athos99

C’est un coup de gueule contre ce que je lis dans les articles et les réactions des lecteurs de la presse régionale. Selon eux, les Fêtes de Genève ne sont faites exclusivement que pour les ressortissants du moyen orient, qu'il n’y aurait aucun indigène genevois y participant. (Bon j’exagère, mais je ne suis pas loin de la vérité.. Il faut dire qu’à Genève dès qu’un évènement est organisé c’est un sport national d’émettre des critiques les plus destructives et virulentes).

A croire que ces personnes écrivant de telles choses, ne vivent que dans un grand hôtel du quai du Mont Blanc et doivent passer leurs activités à faire du shopping à la rue du Rhône qui sont les endroits ou l’on rencontre les touristes venus des pays arabes. Où plus vraisemblablement, ces mêmes personnes ne sont jamais allées aux fêtes de Genève !

Les fêtes sont aussi faites pour les Genevois, il suffit de se rendre au jardin anglais ou au village tropical pour s’en convaincre. Par exemple, le lundi soir pour le concert de Francis Lalanne plus de 7500 personnes sont venues l’écouter et son public était composé de gens de la région. Les fêtes sont aussi pour beaucoup de groupes et chanteurs de la région l'occasion de pouvoir se produire et se faire connaitre du public genevois, la programmation des différentes scènes leurs accorde une belle part.

On entend aussi que les Fêtes de Genève sont chers, mais existe-t-il un lieu où l’on peut chaque soir suivre gratuitement plusieurs concerts sur les sites du Jardin Anglais et du village tropical. sans tenir compte du parc de La Grange. Le prix des boissons est un peu majoré, mais sans être excessif. (4 Frs/ 2,5€ la bière). Y-a-t il beaucoup d’endroit où pour 4 Frs, on puisse suivre un concert d’un artiste réputé et avoir une boisson ?

Enfin, quel est le spectacle le plus populaire de Genève, qui est gratuit, et qui plait à plus de 500’00 personnes ?

Les grands feux d’artifice pyromélodiques.

.

J’aime les fêtes et comme beaucoup d’autres genevois je ne part pas en vacances durant cette période pour pouvoir profiter de l’été à Genève et de ses fêtes.

.

.

feux d'artifice des fêtes de Genève


Mot clés : , ,

3 commentaires au sujet de “J’aime les Fêtes de Genève”

  1. C’est vraiment une fête sympathique à Genève. Comme tu le dis, le prix de consommation est raisonnable, mais par contre le prix d’un stand c’est cher payé si il y a peu de monde (comme en 2007). Par contre cet année il y a peu de gens qui partent en vacances, alors les commerçants auront le sourire aux lèvres. D’autant plus que le temps devrait être de la partie. Enfin, pas lundi!
    Quand aux concerts, je n’y suis jamais allé (n’étant pas fan de la foule) mais je trouve que même sans les fêtes de Genève restent merveilleuses.
    Et n’oublies pas athos: ramène-nous de belles photos ;)

    #2248
  2. C’est marrant je retrouve les mêmes choses qu’en France je crois bien que nous pourrions donc un peu généralisé et que c’est notre système de media et de société occidentale qui veut cela (je parle du sport national d’émettre des critiques les plus destructives et virulentes). Je rebondi aussi sur le fait qu’il y aurait peu de gens qui partiraient en vacances ici on met tout sur l’Euro ce qui n’est pas le cas chez vous alors ??? par ici (Sud Ouest de la France) j’ai la grande impression que les gens ne vont pas partir en vacances ce mois d’Août mais par contre vont beaucoup bricoler dans leur maisons c’est impressionnant le monde dans les enseignes de bricolage.
    Merci pour ces photos et toutes ces infos sur les festivités cela donne envie de venir par chez vous.

    #2257
  3. Je partage ton analyse, les fêtes de Genève sont AUSSI faites pour les genevois !

    Tu as également raison, lorsqu’il ne se passe rien à Genève, le genevois s’en plaint, lorsqu’il se passe qqch, le genevois trouve trop cher.

    Bref, à l’année prochaine, j’y serai.

    PS. bonne continuation à ce blog.

    #2261

Rechercher

Archives