Incendie dans la rade de Genève

samedi, 26 juillet 2008 By Athos99

Genève, Samedi 26 juillet2008 à 11H50 : Une immense colonne de fumée noire était visible sur la rade de Genève provoqué par l'incendie d'une barque tout près du Jet d'eau.
Le feu s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, à bord de cette embarcation à moteur. Un témoin ayant participé au sauvetage raconte :  J'étais sur ma barque et j'étais près d'eux. Quand l'incendie s'est déclaré, j'ai vu le pilote essayé d'éteindre l'incendie sans succès. Je me suis approché et je les ai pris à bord de mon bateau.

Heureusement pour eux, car ils auraient été très vite incommodé par une dense fumée noire et les flammes qui ont ravagé toute leur barque. La police du lac est très vite intervenue pour éteindre cet incendie, les pompiers de la ville sont venus en renfort.

.

.

D'autres photos de cet incendie de bateau à Genève

.

Le communiqué de la police
Il était 12h43, lorsque la centrale police a été avisée qu'un bateau d'un longueur de 5,5 m. était en feu à la hauteur de la jetée du jet d'eau. Dépêchés sur place les hommes de la brigade de la navigation ont constaté le feu à bord d'un bateau immatriculé à Genève appartenant à un Genevois, né en 1956, domicilié à Versoix.

Après enquête, il appert que le détenteur naviguait dans le port de Genève en direction du large. Après quelques minutes, il y a eu une explosion suivi d'un incendie.

L'équipage a été pris en charge par un autre navigateur. Trois bateaux de la police du lac ont été engagés ; la vedette R960 et son canon à mousse, les deux glisseurs pour le remorquage et la sécurité des lieux. Sur place le Service d'incendie et de secours de la Vile de Genève s'est déplacé avec 15 hommes et 3 véhicules sous les ordres du Lt Gilbert FORAY pour la pose d'un barrage anti-pollution, ainsi que 2 bateaux de la SISL pour la sécurité du site.

.


Mot clés : , , , ,

5 commentaires au sujet de “Incendie dans la rade de Genève”

  1. Sympa ce petit reportage un défaut d’entretien ou une fuite de carburant peut-être ?

    #2179
  2. mimibig

    dommage que le jet d’eau ne soit pas attiré par les flammes et la fumée!!!!
    il aurait fait office de « lance!! »

    #2180
  3. Tiens, tu joues les journalistes maintenant ? ;-)

    #2182
  4. Aaaah le goût de l’actu’ ;)
    Je me trompe ou bien entre la première photo et les suivantes la position de prise de vue différente indique que tu as du courir un peu, non?

    #2241
  5. I always see your blog.
    I am looking forward to renewal of your blog.
    Please take a look my site, if it’s possible.

    #2397

Rechercher

Archives