Gurzuf au festival Hors Tribu de Môtiers

vendredi, 28 août 2009 By Athos99

concert de gurzuf au festival hors tribu de Môtiers Egor Zabelov

.

Le duo Gurzuf avait été l’un de mes coups de cœur du Gene Festival de cet été.  Je suis retourné spécialement pour eux au festival Hors Tribu de Môtiers pour le plaisir de le revoir sur scène. Son concert s’est déroulé en fin d’après-midi dans une petite tente qui faisait penser à une serre tunnel avec une chaleur suffocante. Malgré cela, le public est resté stoïquement jusqu’au bout de son concert, tellement que sa musique est fascinante. Gurzuf aurait mérité un passage plus tardif sur la grande scène avec un vrai éclairage pour conjuguer le plaisir des yeux (et de la photo) avec ceux des oreilles.

Gurzuf est un duo biélorusse composé à l’accordéon d’Egor Zabelov et de Artem Zalessky à la batterie. Son style de musique est très dur à décrire , il a déjà son propre style qui est unique. Je pourrais le qualifier par Fusion,  une fusion du rock, de musique classique, de folk, de hip-hop et punk accompagnés de puissants riffs d’accordéons. Sa musique surprend au début, il faut un peu l’apprivoiser et se familiariser avec elle, une fois passé cette étape, on tombe sous le charme pour en devenir accro. Bien que sa musique soit principalement instrumentales, Gurzuf propose lors de ses concert, une chanson hip-hop en français interprété par Artem le batteur et une autre assez originale par Egor l’accordéoniste.

Gurzuf sera en France au mois d’octobre en concert à Roubaix et à Thionville et à mi-janvier en concert en Suisse allemande à Berne, Soleure et Brugg. J’espère qu’ils seront à nouveau programmés en Suisse romande (au cas ou un programmateur éclairé me lit), car il mérite d’être connu par un plus large public.

.

concert de gurzuf au festival hors tribu de Môtiers

Difficile de sortir des photos de concert sans un éclairage de scène et avec une lumière jaune-verte

.

concert de gurzuf au festival hors tribu de Môtiers Artem Zalessky

.


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives