Gilbert Montagné au Vernier Festival

vendredi, 11 septembre 2009 By Athos99

Gilbert Montagné en concert au Vernier Festival Genève

.

Tête d'affiche, Gilbert Montagné était mercredi soir sur la scène du Vernier Festival pour nous interpréter ses plus grand tubes qui ont enchanté le public. Visiblement content d'être à nouveau à Genève, dans sa jeunesse il a travaillé un moment comme musicien dans cette ville et nous a ressorti en clin d'oeil plusieurs fois le mot d'expression suisse "bobet" qui veux "idiot du village" ou "simplet".

Durant son concert j'ai été touché quand il a évoqué l'handicap et l'intégration des handicapé dans la société. Il a reçu comme mission de la part du gouvernement français d'établir un rapport sur la situation de l'handicap visuel en France afin d'établir un rapport et d'y apporter toutes les idées novatrices sur ce sujet.

Un fait moins connu de Gilbert Montagné,  en 2009, il a affiché son opposition à la loi Hadopi, qui vise à pénaliser les internautes et à contrôler leurs téléchargements. Selon lui l'industrie du disque a mis trop de temps à comprendre l'importance du partage et du téléchargement sur l'Internet. Il préconise ainsi l'ajout d'une faible taxe sur l'achat des ordinateurs, et considère que "les majors n'existeront plus dans quelque temps" et que chaque artiste pourra commercialiser ses œuvres directement sur l'Internet.

.

Gilbert Montagné en concert au Vernier Festival Genève

.

Gilbert Montagné en concert au Vernier Festival Genève

.


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives