Gil Jogging

lundi, 25 janvier 2010 By Athos99

.

Pour clore le festival "la Teuf s'amuse", DJ Alex la Teuf, qui est l'âme et le programmateur de cette manifestation, nous avait réservé un invité surprise. Son choix s'est porté sur un chanteur original nous venant d'Alsace et qui n'est pas encore très connu en Suisse : Gil Jogging. En une phrase je le présenterais comme : Alex et sa guitare mais sans sa guitare !

Gil Jogging fait partie de cette nouvelle génération de chanteur maniant l'humour et la dérision avec un regard assez cru. Ce qui m'a étonné, c'est de le voir chanter et de ne pas jouer un instrument de musique, ce qui assez rare chez les jeunes chanteurs. L'orchestration n'est pas faite à base de guitares, clavier et batterie mais assurée par son complice Yves Survet qui l'accompagne à l'accordéon. Passé l'effet de surprise, on se plaît à l'écouter et on apprécie l'effet intimiste et sans artifice de cet accompagnement.

A travers ses chansons, Gil Jogging, nous parle les déboires et problèmes existentiels d'un jeune adulte. Du geek et matérialiste qui sommeil en lui avec "Spams" ou le "Dans mon loft", de la drague et de la solitude avec "Je ne rentre pas seul" ou "je vais et viens entre mes mains" en passant par le  monde de la chanson avec "L'école des fans" où il s’en prend au chanteurs actuel comme Benabar et Vincent Delerm et dans "Baba cool" sur la cool-atitude du milieu du show-business.

Pour vous faire une idée de Gill Jogging, je vous conseille de regarder ses deux vidéos fort bien réalisée à la fin de cet article.

.

.

.

.

.


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives