Géraldine, Cézigues et Madvig à la Teuf S’Amuse

jeudi, 30 décembre 2010 By Athos99

Mardi soir était la première soirée sur le bateau Genève, tous les passagers et l'équipage avaient embarqués pour une soirée hautement musicale et chargée en émotion. Le Festival la Teuf S'Amuse lorsqu'il se déroule sur le bateau est unique par rapports aux autres manifestations.

Est-ce le confinement du bateau qui facilite les rencontres, la possibilité de croiser des artistes se produisant durant le festival, de pouvoir manger une raclette à prix tout doux ou la zone fumeur sur le pont du bateau qui est toujours prise d'assaut et fort animée et sans doute de la programmation musicale qui en font un festival à l'ambiance unique ?

Toujours est-il que ce festival rencontre un vrai succès auprès du public, on y rencontre aussi beaucoup d'artistes venus en simple spectateur et des journalistes ou des professionnels de la musique.

.

Géraldine du Groupe Face à la Mer

Géraldine

Une soirée commence toujours par une mise en bouche apéritive. Ce soir là, c'était Géraldine du groupe Face à la Mer qui lançait la soirée. Seule avec son accordéon, jouant sur les escalier montant au deck supérieur et sans aucun amplificateur, elle nous a interprété des chansons qui fleurait la violette et la mélancolie. Elle a réalisé une très belle performance, c'est vraiment pas facile de jouer dans ces conditions et il faut une bonne dose de talent pour réussir une telle prouesse.

.

Cézigues

Cétigues

Le salon de 1ère classe ouvre ses portes pour inviter le public à suivre le concert de Cézigues. Cézigues est en train d'opérer un virage, il s'ouvre maintenant au rock ce qui change par rapport à leur style proche du Ska et du Jazz. Les nouvelle compositions rock s'annoncent prometteuses mais doivent être encore peaufinée et des ennuis techniques ont sans doute un peu déstabilisé le groupe me laissant l'impression d'un concert en demi-teinte. Mais heureusement, je suis resté sur une note des plus positives avec la nouvelle interprétation de la chanson de Jacques Debronckart "J'suis heureux" que ces zigues se sont appropriés et interprété à leur façon avec talent.

.

Madvig

Madvig

Le troisième concert de la soirée fut donné par le groupe Madvig. Madvig avec son style très festif raconte leurs passions, leurs joies et colères avec les déceptions et les bonheurs de nos vies bourrées de contradictions.

Ensuite la soirée s'est terminée avec Dj Dom und Suzy qui a permis aux Teufeurs de transformer le salon en piste de dance.

.

Galerie de photos des concert de Géraldine, Cézigues et Madvig


Mot clés : , , , , , , ,

Rechercher

Archives