Génome, Arbres et Lumières 2009

vendredi, 18 décembre 2009 By Athos99

Agence Confino, Génome, Festival Abres et Lumières 2009, Genève

A l'origine, cette année il n'était pas prévu dans le cadre du Festival Arbres et Lumières 2009 d'utiliser les arbres de l'ile Rousseau en raison de la Géode dressée à l'occasion du 450ème de l’Université de Genève.

Pour moi, il était impossible d'imaginer l'absence d'une telle pièce maitresse, ce serait comme si Genève n'avait plus de Jet d'Eau ou que la fondue servie dans la yourte de l'Ile rousseau soit sans fromage....

Le concepteurs de la Géode ont collaboré avec le Festival Arbres et Lumières en s’inscrivant dans la continuité de l’exposition du Génome. Ils ont complété et dynamisé l’éclairage prévu pour la sphère. L’idée maîtresse est de
présenter l’Ile Rousseau et ses arbres comme l’effervescence de l’activité au coeur de la cellule, le dôme étant son noyau.

Mes conseils photos

Les couleurs des arbres ressortiront mieux en photo qu'à l'œil nu, en particulier le bleu et le rouge, ce qui vous donnera une agréable surprise en visionnant vos photos.  Cette œuvre doit être prise quand il fait nuit ou très sombre. L'idéal serait un ciel dégagé de tout nuage en pleine nuit ou mieux en fin de crépuscule pour qu'il ressorte  bleu nuit. Avec les nuages, il ressort un peu orangé-gris ce qui n'est pas des plus joli. Un soir de pluie peut aussi convenir et vous donnera des lumières encore plus brillantes. La prise de vue ne pose pas de problèmes particuliers, le trépied est conseillé (inutilisable depuis le pont du mont blanc). Les couleurs changent en fonction du temps ce qui vous permet d'avoir une large palette de couleur à photographier.

.

Agence Confino, Génome, Festival Abres et Lumières 2009, Genève

.

Agence Confino, Génome, Festival Abres et Lumières 2009, Genève

.

Agence Confino, Génome, Festival Abres et Lumières 2009, Genève

.

Ma galerie photo du festival arbres et lumière 2009


Mot clés : , ,

Un commentaire au sujet de “Génome, Arbres et Lumières 2009”

  1. Danijol

    Bonjour,

    Je tiens un blog dans la « Tribune de Genève » et ai fait en décembre un billet sur le Festival Arbres et Lumières, en proposant que l’Ile Rousseau soit désormais toujours parée en décembre.

    Recherchant des photos des années précédentes, je tombe sur votre blog. Je voudrais vous demander si vous m’autorisez à copier quelques photos et à les publier sur mon blog, avec vos références bien entendu.

    Indépendamment de votre réponse, je voudrais vous féliciter pour ces magnifiques photos.

    Avec mes meilleurs messages et salutations.

    Danijol

    #8256

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives