Gala Verdi à la FanZone de Genève

dimanche, 29 juin 2008 By Athos99

Plus de 150 musiciens se sont produits samedi soir pour un concert exceptionnel à la FanZone Euro 2008 de Genève pour un gala consacré à Verdi. Cette formation créé spécialement pour cet évènement était constituée du chœur des 3 Frontières, de l'Opéra-Studio de Genève, des Musiciens d'Europe sous la direction de Jean-Marie Curti; avec Caroline Meng soprano; Caroline Champy mezzo; Georges Wanis ténor; Paul Medioni basse.

Les plus grands succès de Verdi, dont la Traviata, Don Carlo, Aida, Rigoletto, et le Nabucco ont été brillamment interprétés durant cette soirée .

.

Gala Verdi FanZone Euro 2008 Genève

.

.

Gala Verdi FanZone Euro 2008 Genève

.

.

Gala Verdi FanZone Euro 2008 Genève

.

.

Gala Verdi FanZone Euro 2008 Genève

.

.

Gala Verdi FanZone Euro 2008 Genève

Peut être l'instrument le plus original que je n'ai jamais vu, un marteau et un profile métalique !

.

.

D'autres photos du Gala Verdi à La FanZone de Genève


Mot clés : , , , ,

5 commentaires au sujet de “Gala Verdi à la FanZone de Genève”

  1. Un superbe reportage sur ce Gala Verdi!!! Bravo et Merci de nous faire partager ce beau spectacle…Il ne manque que le son :-)

    #2087
  2. Athos99

    J’ai eu la chance de pouvoir les photographier depuis différents endroits durant toute la durée des concerts.

    #2088
  3. Al Chtadour

    Sur scène on entendait plus le bruit des génératrices de courant et les cris d’enfants jouant sur les échafaudages que la musique elle-même. Magré cela, directeur et solistes ont eu un immense mérite à tenir jusqu’au bout et à susciter l’enthousiasme dans le public.Au moment de bisser, tout ce bruit avait d’ailleurs disparu, comme par miracle.
    Un choriste

    #2090
  4. Dominique

    Génial de découvrir ces photos à peine arrivé à Bâle au retour de cette incroyable aventure Verdi à Genève.
    Merci à ce public extraordinaire qui a montré tant d’enthousiasme et qui a vibré avec nous pour ces grandes pages du répertoire de Verdi.
    Malgré les bruits parasites, les générateurs, le soleil rasant et tous les 1000 tracas d’une telle aventurel le résultat est la réussite de Jean-Marie CURTI qui mieux que personne sait mettre ensemble les hommes et les femmes de tous pays pour leur faire partager le langage merveilleux de la musique. Et comme il l’a dit que l’Europe puisse voir naître un nouveau Verdi.
    Un choriste bâlois

    #2091
  5. Athos99

    Le bruit des génératrice et des salons VIP s’entendait sur la scène, mais heureusement, pas dans la zone du public.
    J’ai admiré le professionnalisme des musiciens qui malgré ses tracasseries nous ont donné un concert exceptionnel. Et aussi ce que j’ai apprécié, c’est autant les solistes que les musiciens qui sont talentueux ne se sont pas pris pour des Divas avec les photographes comme le font de plus en plus les autres groupes et chanteurs de musique non classique.

    #2092

Rechercher

Archives