Franck Cortot

Vendredi, 16 janvier 2009 By Athos99

Franck Cortot vainqueur du concours photo arbres et lumières 2008

.

Lors de la remise des prix du concours de photo du festival Arbres et Lumières de Genève, j’ai pu rencontrer Franck Cortot qui est l’un des trois lauréats. Il a réalisé une photo extraordinaire d’une fleur géante de l’arbre de f..lux de fleur de Leslie Labonne.

Je le connaissais déjà un peu à travers son blog franckcortot.mabulle.com que je lis régulièrement et je vous invite à le découvrir. Ce que j’apprécie, c’est la diversité de ses sujets, car Franck s’intéresse à tous les domaines. J’ai aussi remarqué qu’il cherche ses photos, il ne se contente pas de la superficialité mais au contraire cherche à approfondir son sujet. Chaque article de son blog comporte une ou plusieurs photos accompagné d’un texte explicatif, ce qui pour moi est très utile. J’aime aussi sa manière de travailler en nous proposant des reportages photographiques sur différents événements.

Vous pouvez aussi le découvrir à travers une interview réalisé par Marc Charbonnier sur le blog fotorom


Mot clés : , ,

3 commentaires au sujet de “Franck Cortot”

  1. En voilà une bonne idée de mettre Franck à l’honneur sur ton blog.

    Je connais Franck à travers son site et nos échanges lors de nos commentaire respectif.

    J’aime beaucoup son style de photo, sa façon de faire, sa passion pour cette art qui nous réunis.

    Comme Michel je vous encourage à aller voir son blog, il en vaut le détoure!

    #2762
  2. Merci pour le clin d’œil à mon interview de Frank. J’ai du flair à propos de ce festival: l’an dernier j’avais parlé de toi dans mon blog et tu étais l’un des lauréats et cette année, je publie une interview de Frank et il gagne ;-) Quelqu’un veut se faire interviewer pour gagner la prochaine édition? :-D

    #2763
  3. Que puis je dire à tout ce qui vient d’être dit?
    Que la photo est ma grande passion (chérie ne lit pas ces lignes !!!)
    Que j’essaie toujours de m’appliquer à bien faire, comme si ‘était « un travail » (je n’aime pas ce mot!) mais toujours toujours en y prenant plaisir.
    Que j’aime par dessus tout partager cette passion, et pourquoi pas créer des vocations.
    Après cet honneur que tu me fais, Michel, tu me mets maintenant une pression terrible !!!!
    Je crois que je vais rester comme je suis tout en gardant cet oeil sur tout ce qui m’entoure (avec un p’tit olympus dans la poche !!)

    Darth et marc sont elle aussi de très belles rencontres et nous sommes sur les mêmes longueurs d’ondes tout en ayant des styles différents. je suis sûr qu’une rencontre moins « virtuelle » que par l’intermédiaire de nos blogs serait, elle aussi, très riche.

    Merci à vous 3
    ;-)

    #2764

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives