F…lux de fleurs

mercredi, 3 décembre 2008 By Athos99

.

Festival Arbres et Lumières 2008 de Genève

Lieu : Place Neuve
Auteur : Leslie Labonne
Titre : F...lux de fleurs

Pour son œuvre, Leslie Labonne s'est inspirée de la place Neuve. Au pied des deux micocouliers qui sont décorés des emblèmes de la Croix Rouge transformés en fleurs par un pliage, se trouve le buste d'Henry Dunant, le fondateur du comité international de la Croix Rouge. La rotation de ces fleurs au grès du vent et du temps nous rappelle que cette place est aussi un lieu de croisement et de mouvements générant un flux de personnes, de véhicules et de culture.

Leslie Labonne est une Architecte Lumière et Plasticienne de l’Atelier LrêveL.

.

.

Le buste d'Henry Dunant, fondateur de la Croix ROuge

.

.

Une vue des plus classiques, avec les fleurs surexposées

.

.

.

.

Cet arbre  à aussi la particularité de ressortir très bien en photo de jour.

.

.

Mes conseils photos

Si vous voulez photographiez cet arbre de nuit et vous voulez le cadrer entièrement, évitez les heures de pointes du trafic automobile... à moins que  vous voulez avoir des traces de phare. En effet, je me suis retrouvé un soir à 18H00 en plein trafic et impossible de prendre à distance avec un téléobjectif cet arbre sans qu'une voiture ne passe devant mon objectif. Cet arbre assez dur à prendre pour les plans larges car il est très près d'un mur ce qui limite les possibilités de point de vue.  Le grand angle pourra vous rendre de grands services pour des plans larges de l'arbre.

Heureusement qu'il y a beaucoup de combinaisons de cadrages avec des plans serrés de fleurs. Ces fleurs sont très photogéniques, mais attention même si elle sortent bien sur votre écran après la prise de vue, il y a de fortes chances que le rouge soit surexposé. N'ayez pas peur de faire quelques photos supplémentaire en étant fortement sous-exposé en modifiant les réglages d'exposition.


Mot clés : , , , , ,

Un commentaire au sujet de “F…lux de fleurs”

  1. Et bien celui là je ne l’avais pas vu !
    honte à moi !
    En fait et surtout j’ai voulu rester le plus neutre possible en allant pas voir ce que d’autres avaient fait, de peur de m’en inspirer. J’ai commencer à regarder des photos une fois que j’avais fait les miennes.
    Je trouve celle prise en plein jour fabuleuse !!!
    ;-)

    #2752

Rechercher

Archives