Les feux d’artifice des fêtes de genève 2007

Mercredi, 1 août 2007 By Athos99

feux d'artifices genève 2007

Les photos des feux d’artifices du 9 août 2008 sont visibles ici

Les photos des feux d’artifice du 11 août 2007 sont visibles ici

Feu d'artifice Fêtes de Genève 2005, bouquet final
Grand feu d’artifice des fêtes de Genève 2005, bouquet final, Canon A95 avec complément optique grand angle tiffen 0.56x

Le samedi 22 11 août, ce sera le grand soir et le point culminant des fêtes de Genève 2007, à 22H00 dans la rade de Genève sera tiré l’un des plus beaux feux d’artifice au monde. La rade sera plongée dans l’obscurité afin de profiter de ce spectacle pyro-mélodique qui dure environ 45 minutes.

Cette année, ce sont les artificiers Soldi (IT) et Pyrostars (CH) qui produiront ce spectacle. Le thème choisit pour cette année est : fantaisie musicale sur les 4 saisons de Vivaldi.

Pour vous aidez à photographier ce feu d’artifice, j’ai écrit un tutorial pour photographier les feux d’artifice.

Cette année, je photographierai pour la troisième fois ces feux d’artifice, les premières photos seront visibles le lendemain sur ce blog.


Mot clés : , , ,

16 commentaires au sujet de “Les feux d’artifice des fêtes de genève 2007”

  1. ha ben j’avais presqu’aussi bien réussi mes photos de feux d’artifice que toi, à quelques détails près !
    Pour le tuto …euh… j’ai presque dit la même chose aussi, non? :p

    ( superbe ! J’ai d’abord cru à une peinture de Turner ! Le final a vraiment l’air d’avoir été grandiose ! )

    #577
  2. Y’a quand même beaucoup de fumée. C’est le truc qui m’embête sur mes photos de feux d’artifices : arriver à doser la fumée pour que ça reste esthétique vu que ça fait rapidement des grandes zones cramées (quoi que tu t’en es pas mal tiré, en fait…). Et toutes ces petites étoiles, c’est « naturel » ou y’a un truc (filtre, Toshop) ?

    #589
  3. Athos99

    @Spica. La photo a été prise lors du bouquet final, ça explose vraiment de partout et créé énormément de fumée. La fumée me dérange pas trop, bien sur dans ce cas j’aurai voulu en avoir moins !
    Pour les étoiles, pas d’effet topshop. La photo est 100% nautrel, juste les niveaux changé. La forme étoilé provient de la diffraction, car j’utilisais une ouverture à F8 (petit ouverture) sur un compact et ça donne des lumières ‘étoilées’ la nuit

    #590
  4. si tu parles bien des feux de 2007 je crois que c’est le samedi 11 aout et non le 22, j’espere quil pleuvera pas cette fois-ci!! (enfin pour toi c’est egale t’es couvert :))

    #591
  5. Ton tutoriel est sympa, et ta photo assure pas mal! Le mode retardateur, par contre,c’est du pifomètre! On doit en rater pas mal! La télécommande suffit dans ce cas là! Et puis pour le trépied, à Paris par exemple a moins d’être éloigné et au calme sur une colline ou dans un appartement élevé, dans le quartier même ou ça se passe, c’est impossible car il y a trop de monde!

    #596
  6. Athos99

    @nlee, merci pour la correction de la date

    #597
  7. Athos99

    @Henry,
    Avec un retardateur c’est du pifomètre, mais on y arrive quand même !
    Oui la foule est un problème, mais si on se prépare assez à l’avance on peut dénicher des endroits très bien placé. J’en ai un endroit (en zone public) pour les feu d’artifice des fêtes de Genève ou il y a > 500’000 personnes ou je peux même prendre une chaise pliante !

    #599
  8. Merci cher Michel pour ton tutorial bien intéressant et pratique ! La lampe de poche m’a bien été utile ! Malheureusement, ma télécommande ne fonctionnait plus au moment du lancement des feux, pourtant j’avais fait quelques essais chez moi avant ! Je parle des feux à Neuch ! Je n’ai pas non plus pu aller beaucoup à l’avance sur place, famille oblige, donc je n’ai pas vraiment pu être à une très bonne place (voir mes quelques photos !). Donc pour moi cette année ne fut qu’un essai. J’essayerai de mieux faire l’année prochaine !

    Mais ce que je voulais te dire c’est que c’est toujours très sympa de ta part de donner des infos et conseils très utiles que j’ai essayé de mettre en pratique.

    Autre chose, peut-être ai-je mal compris, j’ai cru que tu allais également photographier les feux du 1er août à Genève ? Je m’attendais à en voir de 2007 ? Peut-être, cela va-t-il encore venir ?

    Quoiqu’il en soit, je te souhaite un excellent dimanche et te dis à tout bientôt !

    #634
  9. Athos99

    @Jklm content de savoir que mes conseils ont pu t’aider. Les conseils que je donne sont pour le cas idéal. Pas évident en famille ou avec des amis de faire des photos. J’ai photographier les feux du premier août à Meyrin (commune de GE) mais pas eu le temps de les publier. Ce que je vais publier c’est les feux d’artifices des fêtes de Genève du 11 août.

    #671
  10. Merci cher Michel de tes réponses ! Comme je viens régulièrement visiter ton site, je pense que je ne vais donc pas « louper » les photos que tu publieras des fêtes de Genève du 11 août 2007 ! Celles que tu as prises les 4 août, 13 août 2005 et 13 août 2006 sont vraiment superbes ! En attendant, je te souhaite une excellente soirée ! A tout bientôt !

    #674
  11. melssa-th3-miss

    super votre site je cherchait la date des feux d’artices depuis des mois !!merci a vous!

    #676
  12. Hi!!
    Juste une question! t’était ou pour shooter??
    estce que c’était a l’abri de la foule?

    #722
  13. Athos99

    @greg Pas de privilège, j’étais dans la zone publique. Pour les endroit voir mon article Emplacements pour photographier les feux d’artifice des fêtes de Genève

    #723
  14. et bien, chapeau!

    #724
  15. Felicitation pour tes photos! Du grand Art!
    je t’invite à visiter mon site gregrochat.com
    Mon premier shoot de feux d’artifice!:)

    #730
  16. Toujours superbe ces feux… Je serai la de nouveau cette année!!!

    #3179

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives