Fête de la musique à Genève
Quelques photos de la soirée du vendredi 22 juin 2007 à Genève
Canon 30D, Sigma 50-150mm 1/90s F/2.8 focale=150mm ISO=640
La tête d'affiche de la soirée, Polar et l'ensemble instrumental du conservatoire de musique de Genève.
Quand j'ai acheté mon télé-zoom sigma 50-150mm, j'aurais bien voulu qu'il soit équipé d'un stabilisateur, craignant de ne pouvoir descendre en vitesse. Mais j'arrive à faire à main levée des photos au 1/90 seconde à la focale de 150mm (soit 280mm quivalent 35mm) qui sont assez nettes.

Canon 30D, Ef-s 17-55mm IS, 1/30s f/2.8 f=52mm ISO=640
Arthur Hantek and his band plays YellowJackets, sur la scène du mur des réformateurs.

Canon 30D, Ef-s 17-55 IS, 1/15s f/2.8 f=17mm ISO=400
Blues Blend au kiosque des Bastions
Mot clés : concert, festival, Genève, musique
Tes photos sont bien exposés et les couleurs sont très agréables, pour hipoter un peu, effectivement, au premier coup d’oeil, je me suis arrêté sur le léger lou des personnages en bleu de la première. Ca n’a vraiment rien de gênant en tout cas.
chipoter…flou… ;)
Moi, j’avoue que j’apprécie le stabilisateur qui me permet de descendre encore plus que ça en vitesse, même en 300mm. Mais bon, en concert, quand on descend trop en vitesse, c’est le sujet qui bouge trop finalement pour être net. Mieux vaut avoir une grande ouverture et un appareil qui peut monter en sensibilité sans trop bruiter.
Ah, et très jolies photos aussi !
Eh bien on peut dire que tu n’es pas sujet au parkinson… Perso, malgré un zoom à 2.8 constant j’ai beaucoup de peine dés que les poules vont se coucher. Tes clichés de la fête de la musique sont superbes ;-)
A mézyq
Le flou provient souvent lorsque presse sur le déclencheur, d’avoir eu avant un compact m’a appris d’éviter de bouger l’appareil en pressant sur le déclencheur.
Et puis en retenant sa respiration aide aussi et de n’être pas essouflé.
J’aime beaucoup la composition et les couleurs, luminosité des 2 premières ! Bravo !
Bonjour,
j’aurais voulu savoir s’il était possible d’utiliser une de vos photos (celles de Blues Bend lors de la fete de la musique à Genève) pour une exposition sur la Fete de la Musique à Rostock, au nord de l’Allemagne. Evidemment votre nom figurera !
Merci de me répondre.
Cordialement
Aurore