Festival la Teuf s’Amuse 2012

samedi, 29 décembre 2012 By Athos99

Le festival de musique franco festif "La Teuf S'Amuse 2012" a bien démarré cette semaine et se terminera le premier janvier 2013.

Sébastien Gabriel

Sébastien Gabrie

Mercredi soir à la salle du contretemps, Sébastien Gabriel, un québécois établit à Genève depuis très longtemps a ouvert la soirée. Bien calé derrière sa guitare et accompagné par une accordéoniste, il a chanté ses propres textes. Ses thèmes gravitent autours des mec, alccol, amour et aussi des hommes hypocondriaques. C'est toujours fait avec une note d'humour et bien réalisé.

From & Ziel

from &ziel

Une voix très grave et rauque dans un style qui mélange le slam et le jazz. C'est le mélange détonnant du duo français From & Ziel  a fait sensation à cette soirée. Le spectacle est aussi très visuel, le chanteur bouge pas mal et semble parfois possédé par son art.

Lia

lia

Jeudi soir, toujours à la salle du Contretemps, la soirée est au couleurs Rocks. Lia, jeune chanteur suisse démarre la soirée. Si il y a quelques années, Lia faisait partie d'un groupe rock, il a décidé d'opérer en solo depuis quelques années ans. Dans un premier temps, il proposait un répertoire plutôt classique de chanson français pour depuis cette année retourner à un style rock. Bien que ses compositions soit récentes et manque la patine d'avoir été produites sur scène depuis plusieurs mois, elles sont pleines d'énergies et très bien réalisées. Il réussit de proposer de bon textes sur une musique rock. A remarquer aussi son batteur, avec qui, Lia, partage une très bonne complicité sur scène et apporte un plus à son répertoire.

Mell

Mell

C'est toujours impressionnant de voir Mell sur scène, toujours élégante et pimpante, elle rayonne sur scène et dégage une énergie et se fait aimer par son petit grain de folie. Seule avec sa guitare, ses loopers et une petit percussion couplée à une boite à rythme, elle produit un son très riche qui évolue indifféremment entre le punk ou le rock à Billy en passant par des moments plus doux et tendres.

Si pour certaines de ses compostions, ses textes sont très forts et  évoquent des sujets difficiles, elle propose aussi des texte plus désinvoltes ou s'amuse en langue de Shakespear. Sa voix est magnifique, elle excelle dans des chansons au rythme plus calme en devenant très sensuelle. Dommage que cet artiste passe très peu dans les médias, car son talent est immense.

Photos des concerts de Sébastien Gabriel, From & Ziel, Lia et Mell

Résumé des photos de tous les concerts de la Teuf s'AMuse 2012


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives