Festival la Teuf s’Amuse 2012 suite

mardi, 1 janvier 2013 By Athos99

La suite du résumé des concerts du festival de musique franco festif  "La Teuf S’Amuse 2012" qui se déroule en ce moment à Genève.

Erwan Pinard

Erwan Pinard, la teuf s'amuse

C'est avec plaisir que les festivaliers ont retrouvé le bateau Genève où se déroule la majorité des soirées.  Alex la Teuf, le responsable de ce festival, à eu le flair de dénicher Erwan Pinard qui a pour mission de débuter les soirées au bar. L'endroit peut être "casse-gueule", car c'est sans sono et il faut aller chercher le public. Mais, Erwin Pinard, est à l'aise comme un poisson dans l'eau. Avec sa gouaille et son humour, il enchaîne ses chansons et fait participer son public qui en redemande.

Louis Ville

Louis Ville, la teuf s'amuse

Avec sa voix écorchée et rauque, Louis Ville ne laisse pas indifférent. Louis Ville est un auteur-compositeur-interprète français dont le répertoire se situe quelque part entre celui d'Arno et de Léo Ferré. Il arrive créer une atmosphère unique et trouve le juste équilibre entre la musique et sa manière de clamer-chanter ses textes.

Chouf

Chouf, la Teuf s'Amuse

C'est le troisième concert que je vois de lui, et je m'en lasse pas. Chouf, c'est la convivialité et la générosité des gens du sud-ouest, une musique franco-festive amplifiée par la présence de la trompette qui donne envie de faire la fête. De bonnes paroles qui sonnent bien, un style pop-rock avec un coté jazz new orlean et d'avoir ces artistes heureux sur scène   me font toujours passé un très bon moment. A signaler que Chouf sera sur scène au Palladium à l'occasion du festival de Voix de Fête 2013, une occasion à ne pas louper.

 Pierre Lautomne

Pierre Lautomne, la Teuf s'Amuse

Depuis la sortie de son Album sortit il y a un an "Le coeur des Lièvres", le chanteur genevois Pierre Lautomne, a ajouté une composante très blues à son répertoire. Sur des airs évoquant le Far West avec des composition mettant en avant la musique avec une guitare hawaïenne et un harmonica donnant une couleur particulière à ses compositions. Son set de chanson mêle habilement celle du dernier album et des anciens ce qui lui permet de varier les thèmes et les style. Un très beau moment d'émotion, lorsque Pierre Lautomne, tout seul avec sa guitare interprète "Croix De Bois Croix De Fer" un chanson qui parle de son père

Galerie de photo des concert de Mr Dame, Louis Ville, Aliose,  Chouf, Pierre Lautomne, Milord et Erwin Pinard


Mot clés : , , , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives