Festival des Traverses Musicales 2011

mercredi, 23 février 2011 By Athos99

Festival des Traverses 2011

.

Le weekend passé c'est déroulé le festival des "Traverses Musicales" qui au fil des années est devenu un rendez-vous incontournable de la scène genevoise. Pour sa quinzième édition, le festival proposait une affiche typique des Traverses, un subtil mélange de très bon groupes locaux avec de jeunes têtes d'affiches en proposant à un jeune public un programme de qualité à un prix d'entrée correcte, ce qui explique son succès et la fidélité de son public.

.

K.O.L.O.

K.O.L.O.

La soirée de vendredi soir était consacrée au rock et le goupe genevois K.O.L.O ouvrait la soirée.  K.O.L.O nous propose un rock subtil plutôt calme et aérien avec une musique subtile et  mélodieuse. C'est aussi un son unique qui  qui font un clin d'oeil aux années 60-70 en particulier avec leur fameux tube "Not a full". C'était aussi pour eux, l'occasion de présenter quelques compositions de leur dernier album qui vient de sortir.

.

Julian Peretta

Julian Peretta

Julian Peretta qui est l'auteur de "Wonder Yhy" était attendu  avec impatience par un cohorte de jeunes filles et l'ambiance était très chaude à son arrivée sur scène. Si ses musiciens étaient parfais, son interprétation très bonne, je suis resté un peu de marbre. Sans doute que son tour de chant est trop calibré et fait plus penser à un produit de l'industrie du disque qu'à un produit artisanal.

.

Naive New Beaters

Naive New Beaters

La bonne surprise est venu des Naive New Beaters que l'on avait déjà pu voir au Vernier sur  Rock. Si au festival de Vernier je n'étais pas trop rentré de leur univers délirant, aux Traverses je suis devenu fan ! Cet OVNI de la musique apporte un souffle salutaire dans le paysage du rock en France.

.


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives