Festival des Traverses Musicales 2011 (2)

vendredi, 25 février 2011 By Athos99

La deuxième soirée du "Festival des Traverses Musicales" était au couleurs du Reggae. Malgré la défection du groupe des Moonraisers pour des raisons de santé de leur leader Jaba, la soirée était des plus intéressantes et les organisateurs ont eu la bonne idée de programmer Mosquito en solo en échange des Moonraisers.

Green Middle

Green Middle

Green Middle

C'est typiquement dans l'esprit de ce festival que d'offrir à un jeune groupe sa première grande scène. Le groupe de reggae "Green Middle" composé de jeunes adolescent à eu l'honneur d'ouvrir la soirée. Malgré leur jeune âge, il nous ont fait une très belle démonstration de leur talents musicaux et démontré que la nouvelle générations est prête à prendre son envol.

Brachoï

Les Brachoï

Les Brachoï

J'ai eu droit à une très belle découverte et un coup de coeur pour les Brachoï qui est un groupe genevois de Reggae-Ska. Tout d'abord pour la conviction de leurs messages, parfois un peu utopiques mais qui fait du bien à entendre. Pour leurs textes très bien composé qui m'ont touchés et leur musique très riche en sons. C'est aussi  pour leur show visuel  qui est bluffant avec une chorégraphie parfaite et spontanée, faite de sauts, de prises de poses et de duos entre musiciens. Il y a eu un instant  grandiose où tout le groupe s'est retrouvé autour de la batterie pour taper en rythme, c'était la première fois que je voyais ça et l'effet est bluffant. Mais peut être le plus important, les Brachoï ont un plaisir d'être sur scène et ce bonheur est contagieux.

Mosquito

Mosquito

Mosquito

Mosquito, qui était l'invité surprise de la soirée, était venu sans ses musiciens accompagné seulement de sa gratte pour nous interpréter quatre de ses chansons. Je l'avais déjà vu deux fois en solo au Chat Noir et j'avais été convaincu par ses prestations en solo qui font plus ressortir le côté chanson tout en gardant avec une coloration très reggae.  Mosquito nous propose une très bonne reprise de la chanson de Renaud "Le déserteur" qui est des plus convaincantes.  Il y a fort à parier qu'il va la réinterprèté lors de son concert au Casino Théatre dans le cadre du Festival Voix de Fête.

Mark Kelly

Mark Kelly

Mark Kelly

Enfin la soirée c'est terminée avec Mark Kelly qui est un surdoué de la musique, à croire qu'il est né avec une guitare.  Une fougue et une énergie incroyable qui lui donne un côté animal tout en ayant une aisance autant avec sa voix que sa guitare. Ce soir là, il était accompagné de son batteur qui apporte encore plus d'ampleur à sa musique.

Galerie photo de Green Middle,  Brachoï, Mosquito et Mark Kelly.


Mot clés : , , , , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives