Festival arbres et lumières 2006

vendredi, 1 décembre 2006 By Athos99

Arbres et Lumières 2006 Genève, Canon 30D  f/4 1/10 sec f=12mm ISO400
Canon 30D f/4 1/10 sec f=12mm ISO400

Le festival arbres et lumière 2006 de Genève s'est ouvert aujourd'hui 1er décembre. Sur cette photo les 3 voyageurs de l'œuvre appelée Yalil de Cédric Le Borgne survolent le Rhône à la manière des anges. Ce soir, ces voyageurs ont eu beaucoup de succès auprès du public et des photographes. Au font en rouge sur l'île Rousseau, l'Insula Flagranti de Laurent Fachard et Stéphanie Mahrenholz.

Cette année, le festival arbres et lumière organise un concours photo, pour participer allez voir les infos sur leur site.

Quelques mots et conseils sur la photo
Cette photo présente quelques difficultés pour l'exposition, malgré la sophistication de mon appareil j'ai déterminé l'exposition manuellement en faisant plusieurs essais. En effet les voyageurs on tendances à être très vites surexposés. De plus, lors de longues pauses d'expositions, ils risquent d'être un peu flou car ils bougent un tout petit peu ! Pour photographier ces arbres la nuit, je vous conseille vivement de faire du braketing en utilisant la même ouverture de diaphragme et de changer les temps d'expositions par multiple de 2 comme par exemple F8 2s, 1s, .1/2s, 1/4s, 1/10s etc…


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives