Fanny Diercksen

mercredi, 27 janvier 2010 By Athos99

Fanny Diercksen était vendredi 22 janvier 2010 au Box à Carouge. Fanny se définit comme une "hyper active refoulée extravertie".  C’est vrai que sur scène, elle assure le spectacle et se sent à l’aise comme un poisson dans l’eau. Bien avant de se lancer dans la chanson, elle est passée par l’école du cirque et d’animatrice bout en train ce qui explique cette présence très vivante sur scène. Portant après son spectacle en discutant avec elle me paraissait très  intimidée. Sur certains points, sa personnalité affirmée, son regard et sa technique de voix m’évoquent la chanteuse Yoanna.

Fanny Diercksen est une sacrée interprète, elle a une voix de profondeur et de charisme qui nous accroche immédiatement. De plus on la croirait dotée de plusieurs voix, elle peut prendre le timbre doux, quasi enfantin d’une Vanessa Paradis, enchaîner avec une voix puissante, descendre dans les graves comme une chanteuse de blues ou monter dans les aigus. Durant son concert, elle a interprété ses propres compositions sur un style swing, bossa et manouche accompagnée d’un contre-bassiste et d’un guitariste faisant aussi office de beatbox. Elle nous a aussi proposé des reprises comme jardin d’hiver de Salvador et la Javanaise de Gainsbourg (mieux que son casting de la NS) avec sa propre interprétation que j’ai trouvé très bonne.

.

.

.

.


Mot clés : , , ,

Un commentaire au sujet de “Fanny Diercksen”

  1. la première est somptueuse
    ces deux regards sont superbes
    ;-)

    #3435

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives