Dustbin Sound

vendredi, 26 juin 2009 By Athos99

Dustbin Sound Concert Undertown Meyrin

.

Il y a un an, je vous avais présenté un groupe phénomène de musique : les Dustbin Sound. Ce mois-ci, ils se produisaient à l’Undertown de Meyrin à Genève, ce qui m’a donnée l’occasion de les revoir.

La composition du groupe a peu changé, un nouveau bassiste est venu en remplacement et sur scène on se retrouve avec un groupe quatre garçons dont les âges varient de 14 à 16 ans. Leur public est très jeune et présente une particularité : la séparation fille garçon, les garçons occupent le devant la scène et le milieu de la salle en pratiquant le pogo ce qui repousse les filles sur les côtés.

Toujours aussi spontanés et avec une réelle présence sur scène, les Dustbin Sound gardent un bon contact avec leur public et savent chauffer une salle. Très décontractés tout en étant très pros, ils assurent très bien les petits problèmes techniques de concert. Lors du concert un des musicien a du trouver et remplacer en urgence deux fois sa guitare suite à une corde cassé et un problème de jack, sans qu'il ne soit déstabilisé.

Leur style est toujours dans la mouvance Punk Rock, ils ont progressé techniquement et musicalement ce qui est un signe prometteur, mais il y a encore des progrès à faire pour réaliser leurs rêves d’ados. Enfin, ils toujours ont de l’humour et le sens de l'auto-dérision, comme par exemple avec le refrain de leur chanson phare  J’fais semblant : Je suis beau et musclé / Achetez mes CD

Un groupe phénomène à voir pour la fraicheur qu’il apporte sur la scène genevoise.

.

.

Dustbin Sound Concert Undertown Meyrin

.

.

Dustbin Sound Concert Undertown Meyrin
Le devant de scène était décoré par leur soin avec des petits pots de tagètes (œillets d'Inde) donnant une atmosphère champêtre à la scène de l’Undertown.

.

.


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives