Duo d’Extrêmes Suisses

lundi, 12 avril 2010 By Athos99

.

Selon l'hagiographie officielle du groupe Duo d'Extrême Suisses, Marcel était chef de rayon cosmétique à la Migros (chaîne de magasin qui est une institution nationale suisse) et Rolf réparateur de coucous suisses. Leur rencontre lors d'un stage de cor des alpes électroacoustique a changé leurs vies et leur a permis de fonder ce groupe typiquement suisse qui se veut le gardien de l'orthodoxie helvétique. Ils rêvent à un autre monde, où le premier août (jour de la fête nationale suisse) serait fêté tous les jours et pourraient admirer Federer tout en buvant du Rivella et caresser négligemment leur carte Cumulus. Il veulent êtres les fervents défenseurs des valeurs éternelles de la patrie et de ses institutions....mais avec auto-dérision et humour !

Leur genre de spectacle fait penser aux chansonniers, mais en étant plus moderne et dynamique. Leur humour est incisif, politiquement incorrect, sans lourdeur et vulgarité. De plus leur musiques sont agréables tout comme leurs voix.

L'Armée, Oskar Freysinger, Eric Stauffer, Marcel Ospel ou Ernesto Bertarelli sont les héros de leurs chansons. Tous le monde y passe, les politiciens de droite et de gauche comme ceux du centre ou les écolos ! On peu les comparer à la "Chanson du Dimanche".  Ils réalisent aussi des clips et leurs chansons collent à l'actualité helvétique.

Les ayant vu sur scène la semaine passée au café de la Plage, ils nous ont offert une jolie surprise en diffusant la reprise de leur chanson "Abdel le livreur de minarets au chômage" interprétée par la chanson du dimanche !

.

.

.


Mot clés : , , , , , ,

Rechercher

Archives