Des globes terrestres sur les quais de Genève.

mardi, 27 avril 2010 By Athos99

Le mardi 27 avril 2010 a été inaugurée l'exposition "Notre Terre" à l'occasion du cinquantième anniversaire de "Terre des Hommes Suisse" association fondée par Edmond Kaiser. Des globes terrestres réalisés par différents artistes provenant du monde entier ont été dressés sur bord du lac le long du quai Wilson et du parc Mon-Repos (Perle du lac).  Durant l'inauguration, le "globe Genevois" de Gérald Poussin a été dévoilé en compagnie de l'artiste et les chanteurs Zedrus et Alenko assuraient la partie musicale de cette manifestation. Cette exposition, que je vous conseille de voir. durera jusqu'au 31 août 2010.

.

Connue pour son combat en faveur des droits de l'enfant, pour que chaque enfant ait accès à la nourriture, à l'éducation, aux soins et à la justice, Terre des Hommes Suisse pourrait peut-être paraître moins concernée par le développement durable. Et pour pourtant, loin de céder aux phénomènes de mode, Terre des Hommes Suisse est depuis longtemps engagée dans la bataille, au cœur même des projets soutenus autant au Sud – accès à la terre, diversification des cultures, agriculture respectueuse de l’environnement, sécurité alimentaire – qu’en Suisse, en encourageant des modes de consommation responsable, en rendant attentif notre jeune public aux conséquences de ses actions, même les plus anodines, sur les populations du Sud.

.

.

.


Mot clés : ,

Un commentaire au sujet de “Des globes terrestres sur les quais de Genève.”

  1. Des photos superbes et lumineuses comme à ton habitude. Très belle cette expo de globes, j’irais la visiter. Merci pour l’info.

    #3632

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives