Cotton Mounds vainqueur du Tremplin de Vernier sur Rock 2012

Samedi, 12 mai 2012 By Athos99

 

 

Le groupe de  genevoise de rock « Cotton Mounds » a remporté jeudi soir le Tremplin du Vernier sur Rock.

Le Tremplin de Vernier sur Rock

Ce tremplin musical est une opération de détection de nouveau talents musicaux, de tous styles, organisé en partenariat avec Mx3, Azimut FM et l’association La Loko. Les inscriptions se sont déroulées du 1er au 29 février 2012 par le biais du site Mx3. Une présélection de 20 groupes, sur la base des enregistrements postés sur Mx3, a été faite par cinq membres du festival, sur un total de plus de 80 groupes inscrits. Ces 20 demifinalistes ont ensuite été soumis à un jury externe de professionnels de la musique qui ont sélectionné cinq finalistes. Ces derniers joueront chacun un set ce jeudi 10 mai. Lors de ces concerts, le jury sera présent afin de voter, mais le public aura également le droit de vote, grâce à l’applaudimètre. Le groupe gagnant jouera en ouverture de soirée du festival. Il recevra un cachet et deux jours d’enregistrement au Studio Taurus à Vernier.

 

Cotton Mounds

Cotton Mounds est la réunion de quatre musiciens mus par le désir commun de livrer un son innovant, mouvance
indies rock. Les compositions au caractère bien trempé oscillent entre l’humanité de Syd Matters, la folie pure des
Blond Redhead et l’efficacité de The Drums. Après un premier EP en novembre 2010 leur premier album sortira en octobre 2012.

 

 

Galerie photo de Cotton MoundsDelight Feather, Garadh, ISC, PapasRojas


Mot clés : , , , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives