Photo du Concert des Pink Floyd Legend à Genève

samedi, 4 août 2007 By Athos99

Vendredi soir, lors du concert du groupe Floyd Legend, qui se produisait lors de Fêtes de Genève, le public revivait la magie d'un concert des Pink Floyd. Bien que les décors ne puissent pas rivaliser avec la débauche d'énergie prodiguée par leurs mentors, ces excellents musiciens sont loin d'un pastiche qui ne résisterait pas à l'audition. Cette musique est l'une des plus difficiles et complexes de l'histoire de la pop musique.

Je vous présente les premières photos du concert qui vient de se terminer il y a 2 heures !!!

floyd legend

Je me suis déniché une très bonne place tout devant la scène dans le public. Il y avait quelques photographes officiels pour ce concert et tous était équipé d'un Zoom 70-210mm F/2.8. Alors j'ai voulu sortir des chemins battus et j'ai utilisé mon grand angle avec une focale de 10mm pour avoir une vue d'ensemble pour cette photo.

floyd legend aux concert des fêtes de Genève

floyd legend aux concert des fêtes de Genève

Je publierai d'autres photos de ce concert

Le site des FLoyd Legend


Mot clés : , , ,

10 commentaires au sujet de “Photo du Concert des Pink Floyd Legend à Genève”

  1. Anonyme

    Super ces trois photos !

    Dans le genre photo concert, j’affectionne particulièrement les moments complices entre les musiciens, comme la deuxième.

    Mes goûts musicaux ont quelques peu changés depuis l’époque, mais je suis rester un fan inconditionnel des Pink Floyd et j’ai été époustouflé par la fidèle interprétation du groupe.
    Le décor, la voix des chanteurs, les arrangements, les solos guitares, jusqu’à l’attitude scénique !

    J’étais présent à ce concert magique (à droite de la table de mixage) et de là où j’étais situé, avec mon compact (Canon IXUS), je me souciais plus à contenir mes émotions, tellement je me suis laissé transporter, plutôt que de me rapprocher (trop de monde) où essayer d’obtenir des prises ratées, depuis mon emplacement.

    Seul hic, à la fin du concert, le chanteur principal nous a fait un speech en anglais, avec un lourd accent français, devant un public francophone à la limite de la risade.

    Heureusement que tu étais là pour immortaliser cette évènement, comme tu as l’art de le faire et je ne manquerai pas de regarder tes autres prises en attente de publication.

    A+
    Santao

    #626
  2. Athos99

    @Samtao
    Je partage ton avis sur la qualité de l’interprétation !!!!
    Quand je prend des photos, je suis pas à 100% dans le concert, 100% l’image et peut être 50% pour le son !

    Je pense « couvrir » d’autres concerts des fêtes de Genève.

    #627
  3. bidonus

    Magnifiques ces photos !
    J’ai eu la chance de voir 2 fois pink-floyd en concert. J’ai aimé et continue à aimer ce fabuleux groupe et en voyant ton petit reportage, j’ai bien regretté de ne pas y être allé…Alors que c’était pourtant prévu…Snifff

    #651
  4. Athos99

    @Bidonus, c’est dommage pour toi, car tu as loupé quelque chose, c’était parfait !

    #669
  5. bidonus

    Je te crois…Une autre fois peut-être ?

    #782
  6. LYOD

    Si vous aimez le groupe Pink Floyd, et tous les groupes qui gravitent autour de cette légende, il existe également un autre groupe « the live tribute to the pink floyd legend » : pour les avoir vu sur scène, et en fermant les yeux, on peut écouter une fidèle reproduction de ce grand groupe mythique !!! voici le lien pour les écouter, ce sont des musiciens exceptionnels !!!

    http://www.myspace.com/thelivetributetopf

    Et parallèlement puisque vous serez sur myspace, faites donc un détour sur le site de DidBo, un musicien très créatif avec un son unique, arrêtez-vous, et écoutez-le, si vous avez des « Oreilles »
    vous saurez l’apprécier…

    http://www.myspace.com/didbo

    #2912
  7. LYOD

    Athos ! j’aime beaucoup la photo où les 3 musiciens sont réunis… Elle dégage une réelle harmonie, complicité, et chaleur… C’est ce que l’on attend d’une photo sur le thème de la musique !!! A quand des photos sonores !!!??? y-as-tu pensé ??? réponse attendue, merci !!!
    Je compte sur toi pour faire découvrir à DIDBO, ces références musicales ainsi que the live tribute…

    http://www.myspace.com/didbo

    http://www.myspace.com/thelivetributetopf

    Un commentaire pour toi également sur le thème de « Insula Flagranti »

    #2930
  8. Bonjour DidBo !
    Alors que penses-tu de ces photos et de ce groupe ???
    Cordialement

    #2946
  9. Hello Loyd !
    Bravo pour les photos superbement réalisées !
    Ce groupe est vraiment sympa et restitue très fidélement le son et l’atmosphère des compos originales; la voix est assez troublante !
    Dans le même esprit, le groupe The Watch reprend magnifiquement les compos de Genesis… Pas étonnant car ces deux groupes resteront encore longtemps des modèles de créativité et de pureté musicale…

    Merci Loyd pour ton soutien et ta passion !
    Didbo

    #2947
  10. LYOD

    DidBo !!! bonjour… il s’agit d’un malentendu… les photos sont d’Athos… Moi je ne fais que les admirer !!! mais il n’empêche, tout de même !!! je suis un passionné de photographie qui aime découvrir des personnalités attachantes telles qu’Athos !!! Merci malgré tout DidBo pour ton message !!!

    Fidèles lecteurs, passionnés de musique voici à nouveau les liens de the pink floyd legend mais également de DidBo… Il faut vous arrêter, l’écouter mais aussi l’encourager en laissant un commentaire sur son site, merci pour lui…

    http://www.myspace.com/thelivetributetopf

    http://www.myspace.com/didbo

    Pour ceux qui seraient intéresser par la découverte de THE WATCH, voici leur lien, c’est vrai que ce groupe poursuit l’oeuvre de Genesis !

    http://www.myspace.com/thewatchmusic

    #2950

Rechercher

Archives