Concert de DerF und Guermano au Box

Lundi, 28 septembre 2009 By Athos99

DerF und Guermano en concert au Box

Début septembre 2009, Derf und Guermano étaient en première partie du concert de Jerrycan à la salle du Box de Carouge.

Derf und Guermano est un groupe composé par deux excellents musiciens, Derf (Frédéric Thierstein) au chant et à la batterie et son acolyte Guermano (Germain Umdenstock) à la guitare et aussi au chant. Un groupe dont le but est d’apporter un souffle nouveau à la nouvelle scène francophone créant ainsi ce que l’on pourrait nommer « le nouveau souffle de la la nouvelle vague de la nouvelle scène française » et surtout pour ces deux adulescents se faire plaisir sur scène.

Malgré la jeunesse du groupe, ils ont déjà leur propre style évoluant entre le hard métal et les tubes des plus doucereux de la chansons française. N’hésitant pas à massacrer reprendre pour la bonne cause « Love me, please love me » de Michel Polnareff en la réinterprétant avec talent,  à partir du deuxième couplet la chanson dérive sur une version d’un grand  standard du rock.

L’humour est toujours très présent, que ce soit au niveau des textes, de la musique avec des mesures impossibles et des envolées lyriques ou en y incorporant des référence comme  avec l’emblématique Tour à Vélo qui utilise le refrain du vieux vélo de Pierrot le fou.

.

DerF und Guermano en concert au Box

.

DerF und Guermano en concert au Box

.


Mot clés : , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives