Colimaçon

lundi, 15 octobre 2007 By Athos99

Escalier en colimaçon, uni mail, Genève

Un escalier en colimaçon, ou de manière désuète en limaçon, est un escalier de forme hélicoïdale. (source wikipédia)

Je ne connaissait pas la définition surannée d'escalier en limaçon, comme quoi, avec l'encyclopédie en ligne wikipédia, il est possible d'en apprendre chaque jour.

C'est escalier a été pris dans le photogénique bâtiment d'Uni Mail de l'université de Genève. Je me suis posé sur une galerie surplombant cet escalier en limaçon et j'ai attendu qu'une personne veuille bien emprunter ses marches. Par chance, j'ai eu deux personnes qui se sont placées individuellement sur un point fort de cette photo.


Mot clés : ,

4 commentaires au sujet de “Colimaçon”

  1. Bonjour Michel,
    Bien vu, bien cadré, j’aime bcp les photos avec des sujets fixes et les gens en mouvements. Image très vivante.
    Merci pour tes comm sur mon blog. ça donne envie de continuer. J’ai acquis le 50-150mm de sigma et j’en suis absolument ravi! Merci.
    A bientôt

    #1020
  2. la composition graphique, la couleur un peu froide, le mouvement des 2 personnages (une vitesse plus lente était elle possible?), bref tout me plaît!
    bravo!

    #1023
  3. Athos99

    @ Franck
    En regardant mes exifs: 37mm, 1/45 sec, f/8, ISO: 320 j’aurais pu avoir une vitess plus lente et avoir un flou du mouvement. J’ai pas pensé à faire des essais. Me suis plus concentré sur le cadrage et la position des personnages.

    #1024
  4. Lola de l'architecture

    J’aime beaucoup cet escalier. L’intérieur de l’Uni Mail est assez chaud et cet escalier refroidi un peu l’environnement.
    Je trouve super d’avoir mi cet élément.
    La photo est géniale. Le fait de voir ces personnes monter ajoute un effet « vivant ».
    Bravo. J’aime bien.

    #1996

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives