Le clip le plus déjanté des feux d’artifice des Fêtes de Genève 2007

vendredi, 7 août 2009 By Athos99

Je vous propose un clip sur les feux d'artifice des fêtes de Genève 2007 que j'ai réalisé avec mon reflex (A l'époque la vidéo avec un reflex n'existait pas).

Ce clip de 120 Seconde présente en accéléré les 45 minutes que dure le spectacle des grand feux d'artifice des Fêtes de Genève.
Durant le tir des feux d'artifice j'ai réalisé environ 500 photos que j'affiche durant 1,6 centième de seconde sur le clip. Les photos sont brutes et reprises telle quelles de mon appareil sans aucun traitement. La durée d'exposition est faite avec la pause B de mon appareil et l'exposition de chaque photo varie de 1 à 10 secondes qui a été déterminé au jugé en fonction des fusées tirées et des effets que je voulais obtenir.
Le thème de ce feu était les quatre saisons, pour la musique j'ai ajouté le célèbre concerto de Vivaldi sur un rythme un peu accéléré !

S'il vous plaît, ne copiez pas ce clip.

Si vous voulez le reprendre, faites un lien sur cet article et utiliser une autre version plus courte de ce clip de démonstration que vous pouvez reprendre sous votre blog


Mot clés : , , , , ,

27 commentaires au sujet de “Le clip le plus déjanté des feux d’artifice des Fêtes de Genève 2007”

  1. Excellent !! je suis bluffée ! le tout donne vachement bien !
    je n’imagine meme pas le travail de montage… 500 photos … tu as du y passer ton we ! :-s

    #865
  2. stoof

    Terrible Le Clip !!! Bon boulot, ca rend vachement bien :)

    #866
  3. Dommage qu’elle soit devenue privée, cette belle vidéo qu’on aimerait bien visionner!

    #867
  4. Athos99

    @Declik Le montage est assez facile, ça prend plus de temps de trouver la musique, déposer le clip sur un serveur et d’arriver à mettre les bon tags pour afficher ce clip.

    #868
  5. Athos99

    @Michelle, le clip est visible depuis mon blog ! J’ai envie de contrôler sa diffusion c’est pour cela qu’il est en mode privé. Si un blog veut le reprendre, il peut me contacter. J’ai fait ce travail pour qu’il profite à mon blog !

    #869
  6. Génial!
    J’ai fait un billet avec un lien vers ton blog.

    #871
  7. Oui, très joli clip!

    Peux-tu me dire quelles sont les références de la musique, stp?

    #874
  8. Merci Athos, j’avais effectivement cliqué au mauvais endroit! Très joli clip, (beau son!) on n’a pas le temps de s’ennuyer!

    #875
  9. Vraiment superbe !
    C’est génial de visionner 500 feux en 2minutes et en musique.
    Mais le plus impressionnant, c’est le nombre de photos que tu as pris pendant la durée des feux.
    En calculant, ça fait une moyenne de 11,111… photos à la minute ! Pas mal non ?
    Bon avec le déclencheur à distance c’est plus facile, mais quand même…

    Autrement, l’ordre des images est chronologique ou bien choisi ?

    A+
    Santao

    #876
  10. Un clip super original et 500 photos en 45 minutes ca fait une photo toute les 5,4 secondes si on rajoute les temps de pose de 1 à 10 secondes ca fait pas beaucoup de temps pour profiter du spéctacle. Y a t’il un record au guiness en matiere de photo ? Si la reponse est non faudrat pensez a vous inscrire. Merci pour ces 2 minutes de bonheur.

    #877
  11. Tu voudrais pas nous faire un petit tutoriel sur le montage de ce genre de vidéos ? Car j’ai déjà essayé d’en faire, sans jamais réussir à avoir une qualité suffisante… :-/

    #878
  12. Terton

    Genial !

    #883
  13. Athos99

    J’ai utilisé la télécommande ce qui m’a permis de prendre quelques photos avec mon compact !! Avec la télécommande on peut voir le feu, j’étais pas rivé derrière mon viseur juste de temps en temps je regardais le résultat sur l’afficheur pour contrôler les réglages. L’important est d’être dans le tempo de la musique, les fusées éclatent au rythme de la musique ce qui facilite la tâche du déclenchement.
    En plus durant le feu, j’ai changé de carte mémoire, j’ai pris mes photo en mode Jpeg et Raw, en gros 5 à 6 Gb de données enregistrée en 45 minutes.

    Pour le montage c’est assez simple, prendre les 500 photos, réduire leur taille en 480×320 pixels (fait avec picasa), depuis un éditeur video (Ulead Video), travailler dans un mode exotique de film de 480 x 320 pixel à 25 images par seconde. Importer d’un coup toutes les images, chaque image dure 4/25 de seconde. Ajouter musique et titre pour ensuite créer le film.

    #884
  14. Extraordinaire boulot et résultat. Bravo !

    #886
  15. Excellent, il va presque trop vite quand on aime les photos …

    #887
  16. jajabings

    Surprenant et assez génial. Bravo pour l’idée.

    #889
  17. Bravo! Très joli rendu d’image… Le seul élément frustrant c’est que parfois on souhaiterait pouvoir s’arrêter quelques secondes sur des feux particulièrement jolis… mais ce n’est malheureusement pas possible :(
    Caramba!

    J’espère que pour nous consoler tu mettras quelques images prochainement sur le blog!

    Nous n’étions pas là aux fêtes de Genève et du coup on se repose sur le travail des autres pour jauger de la qualité du spectacle pyrotechnique de cette année!

    Paix sur ton Karma!
    JM

    #891
  18. Athos99

    @JM tu est pas le seul a m’avoir fait la remarque sur la vitesse, mais c’est un choix de ma part et je ne suis pas sûr qu’avec une vitesse plus lente il aurait autant d’impact. J’ai essayé de visionner des vidéos de feux sur youtube et dailymotion, même si elle sont très bien montée, au bout de 30 seconde je coupais car trop lente. Sur le net faut que ça bouge ou sinon on zap. Et puis si il y a un côté un peu frustré par un manque, c’est que tu es devenu accro :-)

    #892
  19. Très belle vidéo. Très bon choix musical. J’adore Vanessa Mae !

    #893
  20. Athos99

    @webmasternic, ce n’est pas Vanessa Mae sur la bande sonore

    #894
  21. Bravo! D’après la direction de la fumée et la position du Jet d’Eau, tu devais être quelque part sur la rive droite, mais où exactement? Tu n’es pas géné par la foule, alors tu dois être en hauteur – sur un balcon, une terrasse, à une fenêtre… Les photos sont superbes, et ton montage est absolument génial! Tu trouveras deux messages de ma part sur DailyMotion. :)

    #902
  22. Athos99

    @Vierotchka
    J’étais à un endroit privilégié qui est réservé à la presse. Il se trouve sur la rive droite, sous le pont du mont blanc, sur la nouvelle passerelle qui passe sous le pont du mont blanc et qui relie le débarcadère.
    C’est la première fois que je fais un clip, j’ai pas de caméra vidéo et je n’ai pas l’âme de vidéaste. J’ai déjà vu tes vidéos.

    #909
  23. samrouk11

    salut
    c’est un tres beau clip video bravo

    #1072
  24. mimibig

    meilleurs voeux à vous en passant par là j’ai apprécié le feu d’artifice que j’ai adressé pour mes voeux à mes amies

    #1122
  25. Rilblue

    Superbe photo montage, enfin, vidéo
    J’avais également pris des photos l’an passé, et ça rend… différemment.

    Encore bravo

    #2424
  26. mel

    BRAVO, ça donne des frissons!

    #3964
  27. Manubk

    bonjour,

    Magnifique vidéo ! ! Les feux d’artifices du 1er aout vont bientot arrivés, et je suis ravi de pouvoir « profiter » de conseils avisés. Je n’y essayerais cette année…

    Manubk

    #4981

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives