Un chanteur suisse signe avec un grand label français

dimanche, 6 juin 2010 By Athos99

.

Le chanteur genevois Mosquito et son groupe éponyme ont signé avec la société Wagram Music. Mosquito se retrouvera, entre autre, en compagnie d'Alpha Blondy sur le nouveau label Test/Wagram qui est orienté sur les musiques urbaines. La semaine passée, Mosquito et ses musiciens étaient à Paris pour ré-enregistrer et éditer certains titres de son album "Matières Première" qui sera bientôt distribué en France, Belgique et Canada.

Son album "Matières premières" qui était sorti en suisse à la fin de l'année passée a séduit Wagram Music qui a décidé de l'intégrer dans son label et aussi d'en assurer sa promotion.

Mon avis:

L'album "Matières premières" de Mosquito a été superbement ignoré par les médias suisses, pourtant  le chanteur Pep's avait participé à un titre de l'album ce qui aurait du éveiller leurs curiosités. Heureusement, il n'en a pas été de même en France où "Francofans", le magazine de référence de la chanson francophone actuelle, parle de "révélation du reggae francophone" et trouve son album  prometteur. Comme quoi, comme dit le proverbe, nul n'est prophète dans son pays !

Mosquito réunit plusieurs qualités. Il est original ce qui lui permet de le distinguer des autres chanteurs.  Il est un des seul à marier avec talent la chanson française et le reggae. Il a su s'entourer d'excellents musiciens donnant beaucoup de musicalités dans ses chansons ce qui permet d'écouter ses composition que pour la musique. Ses textes sont variés et de qualités avec juste ce qu'il faut de piquant et de tendresse. Dans son album qui est de très bon niveau, il y beaucoup de diversité et chose assez rare, il n'y figure aucune chanson de remplissage. Mosquito a un timbre de voix qui est doux et plaisant, de plus sur scène le personnage est joyeux et souriant ce qui le rend sympathique.

On pourrait croire qu'il est chanceux, mais c'est surtout qu'il a su saisir les occasions lorsqu'elles se sont présentées. C'est aussi le fuit d'un grand travail et de sacrifices financiers, depuis plus d'une année il se consacre à 100% à sa musique. Depuis le temps que je le photographie lors ses concerts, j'ai appris à le connaître et je l'apprécie pour ses qualités humaines.

Il y a fort à parier qu'avec cette collaboration avec Wagram,  la carrière de Mosquito va subir un coup d'accélérateur. Je lui souhaite plein de succès ainsi qu'à ses musiciens, car ils le mérite pleinement et j'espère qu'ils entraineront dans leurs sillages d'autres talents locaux.

.

Un buzz prémonitoire !

.

.


Mot clés : , , , , , , ,

Un commentaire au sujet de “Un chanteur suisse signe avec un grand label français”

  1. Et ben… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu déchires, Merci XXL !
    A très bientôt !
    Ced.

    #3645

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives