Cesária Évora en concert à Genève
.
Parfois lors d’un concert, durant le temps d’une chanson, on vit un état de grâce, mais lors du concert de Cesária Évora au Village Tropical du Grand Saconnex à Genève, l’état de grâce a durée quasiment durant tout son récital. Malgré ses 67 ans et son corps fatigué, elle a gardé la voix, le plaisir de chanter et ce petit quelque chose de plus qui la distingue des autres interprètes.
Sur scène et pour notre plus grand bonheur, elle nous a interprétée ses plus belles chansons Sodade, Carnaval de Sao Vincente accompagnée par de très bons musiciens et comment ne pas craquer à son sensuel Besame Mucho ?
Porté par le public, Cesária Évora nous a offert à la fin une chanson non prévue sur son set et bien qu’elle ne puisse plus danser, elle n’a pas pu résister et nous a esquissé quelques pas de danse.
Tout simplement un des plus beau concerts qu’il m’a été donné de voir.
.
.
.
.
.
.
Mot clés : concert, festival, Genève, musique
Tu as eu de la chance de faire cette rencontre. Et j’imagine bien que même « planqué » derrière ton appareil photo les émotions sont passées.
Quelle grande dame!
Tu as fait un très beau portrait.
Superbes photos avec de magnifiques couleurs. L’émotion est bien là !
pour l’avoir vue aux arènes de Soustons il y quelques années je confirme c’est une grande dame avec un coeur énorme qui s’investit pour son pays!!!et dont la voix nous transporte
toujours pieds nus….en contact avec la terre
A Pascal, durant une bonne partie du concert j’étais le seul photographe dans la zone réservée devant la scène :-)
Un moment j’ai arrêté de photographier, je me suis assis et je l’ai regardé et écouté en ayant l’impression que j’étais seul et qu’elle chantait pour moi.
Wooooow! Trop trop bien!
Tu as été le roi du monde pendant tout ce temps là !
bonjour Michel, et tous les amis suisses,
puisque vous aimez Cesaria Evora, je me permets de vous conseiller le livre qui lui est consacré aux éditions Demi-Lune: La Diva du Cap-Vert par Sandrine Teixido. C’est une excellente biographie de cette grande dame dont on connaît la musique, mais trop peu sa vie et son parcours.
http://www.editionsdemilune.com/cesaria-evora-la-diva-du-capvert-p-24.html
D’autres livres sur d’immenses artistes de la World Music déjà disponibles ou en cours d’écriture…
cordialement,
EDL