Bientôt un 400D avec la stabilisation à un prix agressif ?

mardi, 21 août 2007 By Athos99

Parmi le flot d'annonces faites par Canon, une a attirée mon attention. C'est la présentation de deux nouveaux objectifs d'entrée de gamme, le zoom 18-55mm f/3.5-5.6 IS et le 55-250mm f/4.5-5.7 IS qui sont équipés de la stabilisation et proposés a un prix agressif, 199$ pour le 18-55mm. Du jamais vu chez canon pour un objectif stabilisé !

Le système de stabilisation a été simplifié par rapport aux autres objectifs stabilisés de Canon mais sans nuire apparemment aux performances. Ce nouvel objectif a, selon Canon, une efficacité de 4 ouvertures de diaphragme ce qui est aussi bon que les objectifs stabilisés de la série L. Espérons que le nouveau 18-55mm qui sera sûrement proposé en kit avec le reflex 400D soit de meilleur qualité optique que l'actuel 18-55mm non stabilisé, cela ne devrait être pas trop dur vu les performances en dessous de la moyenne de cette optique.

La concurrence à parfois du bon, avec l'arrivée de la stabilisation par déplacement du capteur du Minolta (Sony) suivi par Pentax et Olympus. Canon n'avait pas de solution à proposer pour l'amateur qui voulait reflex de base 400D et la stabilisation à un prix agressif.

Cette annonce dément aussi les rumeurs des forums Internet disant que Canon allait passer à la stabilisation par déplacement de capteur. Canon reste à la stabilisation optique en baissant les prix.

J'espère que cette nouvelle aura aussi une répercussion sur les objectifs de la gamme Canon, quand on sait que l'option de stabilisation est majoré de 400€ sur l'objectif zoom 70-200mm F4, il sera difficile à Canon de justifier un tel surcoût pour cet objectif.


Mot clés : , , ,

Rechercher

Archives