Amélie les Crayons en concert à Genève

vendredi, 7 août 2009 By Athos99

Amélie les Crayons concert parc la Grange Genève festival musiques colorées

.

Le festival Musiques Colorées de Genève a eu la bon goût de proposer Amélie les Crayons sur la Scène Ella Fitzgerald du Parc la Grange pour le concert du mercredi 5 août 2009.

Amélie les Crayons est une chanteuse de la nouvelle scène Française. Entourée de ses trois musiciens multi-instrumentistes, la dame au crayons nous propos son spectacle "le porte crayon" qui est un mélange de ses deux albums et deux spectacles précédents monté spécialement pour les festivals de l'été 2009. Par rapports aux précédents, il n'y a aucun décors ce qui apporte une sobriété bienvenue et concentre les spectateurs sur Amélie et ses musiciens.

Amélie les Crayons possède un belle voix, dispose de bons textes et ses chansons entrainent dans son univers fait de poésies et d'humour. Elle a aussi un certaine fraicheur et naïveté attendrissante quand elle espère que les hommes deviendront expert pour l'usage des toilettes ou de la machine à laver !

Petit élément très agréable, elle chante avec une très bonne diction ce qui rend la compréhension très clair de ses textes et évite de devoir tendre l'oreille (sauf quand elle prend l'accent québécois). Amélie à une sacrée présence sur scène et adore son public. Avant le concert, elle a parcouru les rangs pour venir serrer la mains à beaucoup de spectateurs. Elle n'a pas peur d'inviter aussi un monsieur du public sur scène ou à la fin de son concert de se mêler à la foule pour inciter les spectateurs à danser la valse. Le temps passe très vite, ses chansons sont accompagnées sur différents rythmes et styles de musiques et parfois elle chante au clavier sans ses musiciens ce qui évite toute monotonie.

Bien qu'elle était sur un grande scène et que le public soit venu nombreux, elle a réussit à créer une intimité qui m'a fait croire que j'étais dans une toute petite salle, tellement qu'elle me paraissait proche. A relever aussi la très grande complicité entre Amélie et ses musiciens.

C'était la première fois que je voyais Amélie les Crayons, j'ai été enchanté par son spectacle et j'ai déjà envie de la revoir sur scène.

.

Amélie les Crayons concert parc la Grange Genève festival musiques colorées

.

Amélie les Crayons concert parc la Grange Genève festival musiques colorées

.

PS : A noter qu'Amélie les Crayons sortira à la fin de ce mois un nouveau DVD A L'Ouest, Je te Plumerai la Tête qui reprend l'intégralité du spectacle La Porte Plume.


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives