Ambiance de fête

mercredi, 27 mai 2009 By Athos99

Ambiance de fête bokeh verre contre-jour

.

.

Une petite fête en compagnie d'amis, je voulais restituer cette ambiance en utilisant un détail de la fête. Ces coupes judicieusement positionnées sur un fond constitué de petites sources lumineuses  jaune-orange étaient parfaites. Il n'y a aucun arrangement de ma part, juste une recherche du meilleur point de vue pour avoir le rond lumineux bien placé . L'utilisation d'une grande ouverture de diaphragme a permis d'avoir une faible profondeur de champ, c'est-à-dire que le fond devient vite flou, et d'obtenir un bokeh sous forme de rond lumineux. Grâce aux formes rondes des lamelles du diaphragme de mon objectif j'obtiens un rond, si les lamelles avaient formé un hexagone le point lumineux aurait eu probablement cette forme.

.

Le cadrage est peut être serré, mais je n'avais pas d'autre choix, les verres étaient coincés par d'autres objets. Una autre interprétation de la même scène. Hormis le cadrage et le contraste, il n'y a pas d'autres retouches.

.

Ambiance de fête bokeh verre contre-jour


Mot clés : , ,

Un commentaire au sujet de “Ambiance de fête”

  1. Magnifique la dernière photos, cela donne envie de vous rejoindre autour d’une coupe !

    #3037

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives