Aliose au Chat Noir

vendredi, 4 février 2011 By Athos99

Aliose

.

Peu d'artistes peuvent se prévaloir de faire salle comble au Chat Noir et de devoir refuser des spectateurs, pourtant le groupe suisse Aliose l'a fait. Et même avant d'être sur la scène, Alizé la chanteuse du groupe, avait du passer un examen d'université durant l'après-midi !

Depuis que je les avait découvert lors du vernissage de leur premier album en Avril 2009, le groupe a fait un très beau parcourt.  Il s'est vite fait remarqué et a  déjà pu se produire sur plusieurs grandes scènes en Suisse et en France. Il a aussi été l'unique groupe suisse romand en compétition pour la sélection suisse du concours de l'Eurovision 2011.

Depuis quelques mois, il y a eu quelques changements; une violoncelliste-contrebassiste a rejoint le groupe apportant un très belle enrichissement musical, Xavier le compère d'Alizé chante aussi quelques chansons en solo plus des duos avec Alizé ce qui renforce l'image du groupe. Leurs deux voix se complètent très bien et je trouve que leurs contrastes, la douceur d'alizé avec le côté plus brut de celle de Xavier et sont bien mises en valeur.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, Aliose nous propose des chansons plutôt mélancoliques aux charmes fous faites de textes finement écrits accompagnée d'une musique envoûtante.  Mais il ne faut pas classer trop vite Aliose dans une catégorie, Alizé nous a fait une très belle démonstrations qu'elle pouvait rendre érotique une chansons de Brassens "La Brave Margot" ou être espiègle avec une reprise des plus décoiffante de "Moi Lolita" d'une autre Alizée.....

Aliose

.

Aliose

.




A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives