Alee Karpatt en trounée en Suisse avec Victor

mardi, 15 décembre 2009 By Athos99

La semaine passée, le groupe Karpatt, un des meilleurs groupes de style jazz manouche festif, était en tournée en Suisse romande. Dans ses valises, il nous avait apporté le chanteur Alee et pour leur soirée à la salle de la Traverse, il avait invité Victor, un jeune chanteur genevois de talent .

Karpatt

Karpatt, concert à la traverse, Genève

Deux fois de passage à Genève, au Box et à la Traverse, Karpatt a proposé à chaque fois un spectacle différent en s’adaptant au public. Un spectacle intime dans la salle du Box qui était bien remplie et pour la salle de la Traverse, où le public était peu nombreux, un spectacle complètement fou. Si pour la première mi-temps, les membres de Karpatt étaient « classiquement » sur la grande scène, pour la deuxième partie, ils nous ont proposé un tour de champ « unplugged » en se plaçant au milieu des spectateurs. Un truc de fou, exceptionnel où en tant que spectateur vous pouviez entourez les musiciens, un peu comme un concert entre copains la nuit sur une plage avec un feu de camp ! Autant les musiciens que les spectateurs avaient du plaisir en savourant ce moment unique. Merci Karapatt pour ce concert exceptionnel et de votre prestation.

Alee

Alee, concert à la traverse, Genève

Ali se défini comme un petit beur breton, en effet il s’est enrichi de trois cultures : beur, bretonne et française. Venant du monde du rap, Alee a opéré un changement pour atterrir sur la chanson française. Accompagné de sa guitare qui marque bien le rythme, il clame ses chansons à l’image d’un troubadour avec un petit côté chanson bretonne ce qui lui donne un style propre. Un chanteur que j’ai découvert avec plaisir et qui sur son CD "prenons le temps" vous restituera l’ambiance de ses concerts.

Alee sera à nouveau sur scène au festival francophone de la Teuf s’amuse à Genève le 27 décembre 2009.

Victor

Victor, concert à la traverse, Genève

Bourré de talents, guitariste émérite et chanteur, Victor avec sa voix agréable au grain velouté nous propose ses propres compositions accompagnées de textes plutôt intimistes. C’est un tout jeune espoir de la chanson à Genève qui mériterait d’être plus connu. Pour mon plus grand plaisir, il a interprété sa chanson très bénabarienne "le grain de blé" qui raconte l’histoire d’un petit grain de blé genevois.

Victor sera le 19 décembre 2009 21:00 à « Si vous Chantiez » au Chat Noir

.


Mot clés : , , , , , ,

Un commentaire au sujet de “Alee Karpatt en trounée en Suisse avec Victor”

  1. Rhooo… t’aurais pu lui trouver une photo avec les yeux ouverts, à Victor ! :-p

    Athos99: -> c’est fait

    #3375

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives