Adobe Plugin Camera Raw 4.1

mardi, 29 mai 2007 By Athos99

Adobe a sorti une nouvelle version de son plug-in dérawtiseur Camera Raw version 4.1.

Ce plugin est utilisé par les logiciels de traitement d'image photoshop ou photoshop elements pour convertir un fichier raw en image. Cette nouvelle version peut traiter les fichiers raws des derniers reflex sortis ces dernières semaines, tel que le Canon EOS-1D Mark III, Nikon D40X et Olympus E-410.

Pour information, un fichier Raw est un image brute fournie par le capteur de l'appareil photo qui n'a subit aucun traitement informatique. Seul les appareil reflex, bridges et quelques rares compact sont capables de fournir des fichiers Raw. Lors qu'on converti le fichier Raw en image on utilise un logiciel de dérawtisation qui permet de régler le 'développement' de son image si on fait une analogie avec l'argentique. Par rapport à un fichier Jpg fournit par tous les appareils numériques, le fichier Raw donne une plus grande possibilités de traitement et de retouche.

Chaque constructeur et modèle d'appareil a son propre format de fichier Raw, ce qui obligent les éditeurs de logiciel de proposer des mises à jour.

(Attention ce plug-in ne fonctionne pas avec photoshop CS2)


Mot clés : ,

Rechercher

Archives