3 Minutes sur Mer au festival la Teuf s’Amuse 2013

lundi, 6 janvier 2014 By Athos99

Il fallait le faire, faire jouer le groupe "3 Minutes sur Mer" sur le lac. C'est ce que a fait le festival La Teuf s'Amuse en proposant le concert du groupe 3 Minutes sur Mer depuis le chaleureux "Genève" qui est un bateau de style belle époque.

3 Minutes sur Mer c'est Samuel Cajal à la guitare, avec ses riffs lancinants et ses boucles répétitives qui se déploient comme des roulements de vagues. Le rythme est lent mais envoûtant et enivrant. Avec sa guitare il vous créé l’ambiance et vous vous sentez prêts au voyages, la musique est réduite à sa composante essentielle, et c’est tout simplement beau.

Ensuite, il y la voix de Guilhem Valayé qui vous prend, une voix parfaite, puissante, pure et riche en harmonique. Il a une maîtrise parfaite de sa voix avec un excellent phrasé , ce qui permet d’apprécier les textes en même temps que la musique. Ce gars chante avec son âme et l’énergie du désespoir, ça vous prend aux tripes et fait hérisser vos poils.

Les textes sont à la hauteur, plutôt mélancolique mais pas désespérant, parlant d’amour déchu, de fragilité et d’espoir.  Ayant fait une très bonne impression l'année passée à Genève lors du festival Bars en Fête, notre ami Alex la Teuf  les avait programmé à nouveau pour notre plus grand plaisir.

3 Minutes sur Mer

3 Minutes sur Mer

3 Minutes sur Mer

3 Minutes sur Mer

3 Minutes sur Mer

3 Minutes sur Mer

Galerie photo des concerts de 3 minutes sur Mer


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives